Disque dur externe sur port USB 2.0=> problème

5 réponses
Xmen68
Bonjour,

voilà mon problème :
j'ai acheté un boitier externe USB 2.0, j'y ai mis un dique dur ATA 33 de 8
Go.
- Lorsque je branche le boitier sur un des port USB 2.0 de ma carte mère (
une GIGABYTE GA-7VAXP chipset VIA)
le disque n'est pas reconnu !!??
- Lorsque je le branche sur un port USB 1.1 directement sur la carte mère
même problème. Il est reconnu seulement si je n'installe pas le
driver USB2.0
- Si je branche sur un hub USB 1.1, il est bien reconnu mais j'ai un message
du type : un périphérique usb à haut débit est connecté sur un
concentrateur à débit réduit.

Maintenant je ne sais plus quoi faire !
Je précise que le boitier ext est auto alimenté !

Merci pour votre aide !

David

5 réponses

Philibert62
Bonjour;

J'ai eu des problémes avec ce type de boitier qui se sont résolus lorsque
j'y ai mis des disques durs neufs ??

As tu formaté ton DD avant de le mettre dans le boitier ??

Philibert
Xmen68
non pourquoi ?

"Philibert62" a écrit dans le message de
news:3f9bc074$0$27014$
Bonjour;

J'ai eu des problémes avec ce type de boitier qui se sont résolus lorsque
j'y ai mis des disques durs neufs ??

As tu formaté ton DD avant de le mettre dans le boitier ??

Philibert

Philibert62
Bonjour;

Parce que les boitiers que j'ai, ne fonctionnaient pas avec des DD non vides
!! marque Argosys !!

Philibert
Frank_O'File
"Xmen68" wrote in
news:3f9bb454$0$233$:

Bonjour,

voilà mon problème :
j'ai acheté un boitier externe USB 2.0, j'y ai mis un dique dur ATA 33
de 8 Go.
- Lorsque je branche le boitier sur un des port USB 2.0 de ma carte
mère ( une GIGABYTE GA-7VAXP chipset VIA)
le disque n'est pas reconnu !!??
- Lorsque je le branche sur un port USB 1.1 directement sur la carte
mère même problème. Il est reconnu seulement si je n'installe
pas le driver USB2.0
- Si je branche sur un hub USB 1.1, il est bien reconnu mais j'ai un
message du type : un périphérique usb à haut débit est connecté sur
un concentrateur à débit réduit.

Maintenant je ne sais plus quoi faire !
Je précise que le boitier ext est auto alimenté !

Merci pour votre aide !

David

win 98SE?
http://downloads.viaarena.com/drivers/others/USB/VIA_USB2_V256-L-M.zip
(le pilote USB neuf de VIA)

ou, de meilleur, une carte PCI avec chipset NEC.

j'ai une carte mère KT400 avec chipset VIA qui
n'a jamais marché avec USB 2.0

--

corrigez mes écrits, SVP:
ce n'est pas ma langue
naturelle, mais je voudrai
l'apprendre

Xmen68
<Frank_O' a écrit dans le message de
news:
"Xmen68" wrote in
news:3f9bb454$0$233$:

Bonjour,

voilà mon problème :
j'ai acheté un boitier externe USB 2.0, j'y ai mis un dique dur ATA 33
de 8 Go.
- Lorsque je branche le boitier sur un des port USB 2.0 de ma carte
mère ( une GIGABYTE GA-7VAXP chipset VIA)
le disque n'est pas reconnu !!??
- Lorsque je le branche sur un port USB 1.1 directement sur la carte
mère même problème. Il est reconnu seulement si je n'installe
pas le driver USB2.0
- Si je branche sur un hub USB 1.1, il est bien reconnu mais j'ai un
message du type : un périphérique usb à haut débit est connecté sur
un concentrateur à débit réduit.

Maintenant je ne sais plus quoi faire !
Je précise que le boitier ext est auto alimenté !

Merci pour votre aide !

David

win 98SE?
http://downloads.viaarena.com/drivers/others/USB/VIA_USB2_V256-L-M.zip
(le pilote USB neuf de VIA)

ou, de meilleur, une carte PCI avec chipset NEC.

j'ai une carte mère KT400 avec chipset VIA qui
n'a jamais marché avec USB 2.0

Ouais, j'ai bien l'impression que j'ai le même problème.

J'avais oublié de préciser mon OS : windows XP