quel disque dur externe pour lire mon interne ?

Pineridge
Bonjour,
N'ayant plus d'accès à mon disque dur, je voudrais savoir ce qui existe
et ce que vous pouvez me conseiller pour essayer de récupérer mes fichiers.

Mon PC est en SATA. Je sais qu'il existe des boîtiers externes pour lire
le disque dur, il y a des sites sur internet qui doivent expliquer cela
mais je ne connais pas le nom exact de ce produit qui n'est pas un
disque dur externe.

Merci des renseignements que vous pourrez me donner.

Bonne soirée
Ode

1 2 3
JF
Origine du message :
poster)
lion 1924 :

Pineridge wrote:

Merci à tous, je continue à étudier la question, et de temps en temps
essayer de mettre mes CD de Windows ou de la CDR, il est arrivé que le
c: apparaisse et là je pourrais essayer de lui parler mais en général
il me répond négatif par exemple pour essayer de copier NTLDR
Cordialement
Ode

N'insiste plus
Si le disque fatigue, plus tu le fais travailler, plus il risque.
Tu n'avais pas encore parler de NTLDR
C'est le signe que le PC ne trouve pas de secteurs de boot
- ou c'est une corruption, ça se soigne
- ou c'est le disque qui meurt

Donc ne démarre plus ce PC
Démonte, ou fais démonter le disque
Attend de pouvoir le lire sur un autre PC.

On verra ce que donne la lecture
Lis en attendant le début de ce tuto :
http://poloastucien.free.fr/raw_tuto_h.html

Herser

J'ai acheté un boîtier externe (mixte), on m'y a mis mon disque dur. Quand je
le branche sur un autre PC (en Win XP) ça vibre dans le boîtier, la lumière
passe du bleu au violet, il m'affiche en éclair une croix (rouge et blanche)
avec 1 lettre (G) en me signalant qu'il y a un problème. J'ai essayé en
branchant le boîtier avant et après l'allumage du PC.

Connaissez vous sur Paris un endroit (dépanneur) honnête pour essayer de
récupérer mes données ?
J'avais été donner du matériel ancien dans une association vers la Place
Clichy, je ne me souviens pas du nom ni si ils faisaient des réparations, ni
s'ils existent encore.
Cordialement et merci pour l'aide apportée.
Ode

Essayer la démo de R-Studio, on ne sait jamais
http://groups.google.fr/group/fr.comp.os.ms-windows/msg/918ec31e8e510b00

Si le disque est vraiment mort, les professionnels ont plusieurs trucs
pour tenter d'accéder aux données. Du plus facile (changement de
l'électronique), au plus sioux (ouverture du disque en salle blanche et
transport des plateaux sur un lecteur spécial). L'opération est hors de
prix. Sur Montgallet il y a bien une adresse mais je ne peux dire si
c'est honnête

http://www.chronodisk.com
http://www.chronodisk.com/tarifs.htm
http://www.chronodisk.com/particuliers.htm
http://www.chronodisk.com/acces_chronodisk.htm

http://www.google.fr/search?num™&q=chronodisk
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/chronodisk-pensez-vous-sujet-37827-1.htm

--
Salutations, Jean-François
lion 1924
"JF" a écrit dans le message de news:
OZ%
Origine du message :
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir poster)
lion 1924 :

Pineridge wrote:

[...]

Merci Jean-François, je vais voir tout ça.
Amitiés
Ode
1 2 3