disque dur externe se coupe tout seul

3 réponses
Gaëtan Perrier
--=-DI7y2E1VbFiE4pRqW/wt
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Je viens de changer un de mes disques de sauvegardes par un mod̓¨le plus gros
dans un boitier Advance 3.5" connect̓© en USB3 avec alim externe.
Ma sauvegarde est faite par rsync et mon probl̓¨me est que le disque s'̓©teint
tout seul en cours de sauvegarde ...

Auriez-vous d̓©j̓  rencontr̓© ce ph̓©nom̓¨ne ?

Ga̓«tan

--=-DI7y2E1VbFiE4pRqW/wt
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: This is a digitally signed message part
Content-Transfer-Encoding: 7bit

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----

iQEzBAABCgAdFiEEd7zcTjS9jiJYzB4MTEjQapSg6ZkFAmCK/3oACgkQTEjQapSg
6ZlRcgf9E+gZnYshxOMT2O84N8B2hNrvCmzQjgX/dhDKKPIfRO8XnQ5pESpofOcf
u+O/vNfTBRsmbVs+FzyCJgEI4fvG8u3pcft9RBQHP7ZvTwRcUomGuKHJOM1adGuu
kAe7RwNsSM9DcPlNSTSTefyOZYa1Lw57BRYuiqL8hWfNFYe35+a2h8NrINwDeHmD
X9v1ptn6qzHxPoTP8TmbJy9YYND09NDt2krrFVO+nOGeps2wLPpDGOKgEoplPq2/
0R/AVRVMglda9AVnx6EPVgW0s5mbFyEYE5j/284DZsIs7KfyIgrL7aG2s/sAkG1K
qCpsrrnwHZd2pBUEBYWLypIt3VS1Ww==0qJS
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-DI7y2E1VbFiE4pRqW/wt--

3 réponses

Haricophile
Le Thu, 29 Apr 2021 20:48:26 +0200,
Gaëtan Perrier a écrit :
Auriez-vous déjÍ  rencontré ce phénomène ?

Un problème de température ? quand j'écris beaucoup sur un disque
externe, je mets un peu de ventilation (pas besoin de beaucoup).
benoit
Auriez-vous déjÍ  rencontré ce phénomène ?

Il m'est arrivé un truc du genre et je n'ai pas capté tout de suite, mais ça s'est passé en modifiant ma config avec laptop-mode-tools qui déconnecte les USB.
https://packages.debian.org/buster/laptop-mode-tools
--
Benoit
Gaëtan Perrier
--=-CCIiklnoqaSrrH4QhaaC
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Le jeudi 29 avril 2021 ̓  20:48 +0200, Ga̓«tan Perrier a ̓©crit͂ :
Bonjour,
Je viens de changer un de mes disques de sauvegardes par un mod̓¨le plus gros
dans un boitier Advance 3.5" connect̓© en USB3 avec alim externe.
Ma sauvegarde est faite par rsync et mon probl̓¨me est que le disque s'̓©teint
tout seul en cours de sauvegarde ...
Auriez-vous d̓©j̓  rencontr̓© ce ph̓©nom̓¨ne ?
Ga̓«tan

Bonjour,
Finalement c'̓©tait un probl̓¨me mat̓©riel. Le bloc d'alim d̓©connait ...
Ga̓«tan
--=-CCIiklnoqaSrrH4QhaaC
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: This is a digitally signed message part
Content-Transfer-Encoding: 7bit
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
iQEzBAABCgAdFiEEd7zcTjS9jiJYzB4MTEjQapSg6ZkFAmCQiyMACgkQTEjQapSg
6ZkNFAf/QP2OdekQehwRFgPMi6v86owvQyrdHYOV3WkS02EmlnT9w6NNYTwrWKnJ
337WFLNe7utX1TWNjHKtKcvn8qtzS8KlqxJopCkOasmt2uLBQlMSJtVd6Zp3nVQa
5lrhnHitNQAOMTBCP6frey90oTzD0Tl0pSJkxTOBA3ZCa85Rgr+nKFDnZhmnYK+t
BmzXt/Q7oHGWgd43wrNmYayM6tsGAAD7wfNzefZtDfH8WC2XZTV8YgRGIu4mB4qu
e+A1Q+bM8Yu2kkDX7YAn85eJWDs0AqC39DtqfVppeqCvsiWS8KgoBasX+sBDHmnZ
dK8fXVEOBHGBu1WBs3SSuogyyrc8Jg==L7Q4
-----END PGP SIGNATURE-----
--=-CCIiklnoqaSrrH4QhaaC--