Disque dur externe: Systèmes de fichiers

Copacabana
Bonsoir,

J'ai acheté un DD externe de 250 Go, déjà préformatté en FAT32.
Quel serait l'avantage de le reformatter en NTFS ?

Pour info, mon DD interne de mon PC Sony est déjà en NTFS.

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'éclairer à ce sujet.

Merci d'avance.

Jacques
[...]

Pour info :

Il n'est pas nécessaire de reformatter,
il est possible de convertir une partition FAT32 en NTFS avec la
commande Convert :

CONVERT Volume /FS:NTFS [/V] /CvtArea:Nom_Fichier]] [/NoSecurity] [/X]

Volume Spécifie la lettre de lecteur (suivie de deux-points),
le point de montage ou le nom de volume.
/FS:NTFS Spécifie que le volume doit être converti en NTFS.
/V Spécifie que CONVERT doit être exécuté en mode documenté.
/CvtArea:Nom_Fichier
Défini un fichier contigu dans le répertoire
racine pour recevoir les fichiers système NTFS.
/NoSecurity Spécifie les fichiers convertis et les paramètres de
sécurité de répertoires accessibles par tout le monde.
/X Force le volume à être démonté d'abord si nécessaire.
Tous les handles ouverts vers le volume ne seront plus
valides.

Restriction de NTFS : n'est reconnu que par NT, W2K, W2003, XP
non reconnu par DOS, W95, W98

Pour plus de précisions :

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#convert
http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot2.html#FATvsNTFS

--
Cordialement,

Jacques.

Azo3
tu feras bien de laisser une partition en Fat32

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Copacabana" a écrit dans le message de
news: 42473581$0$19360$
[...]

Philippe T [MS]
Bonjour,

L'avantage de NTFS est la sécurité et la capacité à adresser des tailles
plus conséquentes mais si vous souhaitez accéder à votre disque depuis un
système ne permettant pas le NTFS, il est préférable de rester en FAT 32. Le
cas contraire, NTFS est le bon choix.