Disque dur externe USB - demande de précisions

chambara1
Bonjour,
J'ai l'intention d'acheter un disque dur externe de format portable et
j'aimerais connaître votre expérience.
Ce disque sera alimenté par le port USB (comme pratiquement tous les DD
portables).
J'aimerais savoir s'il est obligatoire de le brancher avant de booter
mon iMac ou s'il est possible de le brancher à chaud comme une Clé USB.
J'ai déja un DD externe en FireWire, mais lui, possède sa propre alim
et est toujours branché sur mon Mac.
Ma config : iMac Intel Alu en 10.6.2.

--
René

Anne G
Le 3/24/10 8:31 AM, René Chamayou a écrit :
[...]

Pas besoin.
Je branche le mien régulièrement à chaud.
chambara1
Anne G [anti-spam].com.invalid> wrote:

> [...]
> Ma config : iMac Intel Alu en 10.6.2.

Pas besoin.
Je branche le mien régulièrement à chaud.

Merci pour ta prompte réponse.

--
René
blanc
René Chamayou wrote:

J'aimerais savoir s'il est obligatoire de le brancher avant de booter
mon iMac ou s'il est possible de le brancher à chaud comme une Clé USB.

USB comme Firewire sont "Hot-Plug" :

<http://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Serial_Bus>
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Firewire>
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Hot-Plug>

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
chambara1
JiPaul wrote:

René Chamayou wrote:

> J'aimerais savoir s'il est obligatoire de le brancher avant de booter
> mon iMac ou s'il est possible de le brancher à chaud comme une Clé USB.

> [...]

Merci pour ta réponse.

--
René
Plumachau
Le 2010-03-24 16:31:23 +0100, (René Chamayou) dit :

[...]

Mon disque dur USB se comporte comme uns simple clé USB, tu peux le
brancher et le débrancher à chaud, tu peux aussi Booter dessus.
chambara1
Plumachau wrote:

> [...]

Mon disque dur USB se comporte comme uns simple clé USB, tu peux le
brancher et le débrancher à chaud, tu peux aussi Booter dessus.

Merci pour tes précisions.

--
René