Disque dur externe USB reconnu comme disque local

GLR
Bonjour,

Sous Vista,
CIBOX H 264

mon disque dur externe doit apparaitre comme un disque amovible et était
bien reconnu comme tel !!

Aujourd'hui, mon disque dur externe branché en USB apparait comme disque
local!
panneau de configuration
outils d'administration
gestion de l'ordinateur
gestion des disques

Disque 0 de base C: (raid 0) 1partition fat32 1partition NTFS
Disque1 de base 465.76 Go non alloué (mon disque externe USB Cibox H 264)
Disque 2 amovible E: (lecteur de carte)
Disque 3 amovible F: (lecteur de carte)
Disque 4 amovible G: (lecteur de carte)
CD rom 0 DVD (H:)
CD rom 1 DVD ( I:)

ce disque 1 de base, je peux le nommer (J:)le supprimer, le formater NTFS
mais il apparait en "Disque 1 de base" alors que je pense qu'il devrait
apparaitre en disque amovible

Ma question:

comment faire pour que mon disque dur externe soit à nouveau vu comme un
disque amovible?

Merci pour votre aide,

GLR

kikkoO°
[...]

Eùù... comme ton disk n'est pas alloué ça veut dire k'il n'existe pas?
'faudrait peut-être le partitionner/formater et lui donner un nom?