Disque dur HS

2 réponses
Nicolas
Bonjour,

Hier j'ai acheté un graveur de CD IDE LG IDE 52x à 29 euros, je l'ai mis
dans le pc, impeccable.

Je lis des cd avec pas de problemes.

Je me dis je vais essayer de graver un CD voir s'il fonctionne bien,
justement j'avais une image iso à graver, hop je lance le gravage, ça
démarre...
1 min 30 après le PC plante....zut j'ai foiré un CD.

Je redémarre le PC et là plus rien, mon disque dur est mort, le bios ne le
reconnais plus, sur un autre pc j'ai essayé , le probleme est le meme le
disque dur n'est plus reconnu. En fait il démarre bien, je l'entends
tourner, mais les tetes ne bougent plus... j'ai tout essayé mais rien à
faire.

Pour le disque dur je m'enfou, car contre j'ai perdu bcq de choses
(documents, email importants, photos de vacances....) je suis vert.
Existe t'il une astuce pour tenter de refaire fonctionner les tetes ?

J'ai peur que ça soit le graveur ??? c'est quand meme etrange, je n'ai
jamais eu de pb avec mon ancien graveur.

Bref j'ai racheté un disque dur, je vais reessayer de graver voir si le
graveur me tue le disque....

Le disque hs est un maxtor de 40 Go.

Si vous avez des infos sur des graveurs tueurs de disque, dites le moi avant
cette apres midi que j'évite de reessayer.

merci d'avance !

2 réponses

Az Sam
test ton HD avec le prog Maxtor, il sait le "recertifie" ca fonctionne
parfois ( 2 fois chez moi)

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"Nicolas" a écrit dans le message de news:
4114a643$0$27834$
Bonjour,

Hier j'ai acheté un graveur de CD IDE LG IDE 52x à 29 euros, je l'ai mis
dans le pc, impeccable.

Je lis des cd avec pas de problemes.

Je me dis je vais essayer de graver un CD voir s'il fonctionne bien,
justement j'avais une image iso à graver, hop je lance le gravage, ça
démarre...
1 min 30 après le PC plante....zut j'ai foiré un CD.

Je redémarre le PC et là plus rien, mon disque dur est mort, le bios ne le
reconnais plus, sur un autre pc j'ai essayé , le probleme est le meme le
disque dur n'est plus reconnu. En fait il démarre bien, je l'entends
tourner, mais les tetes ne bougent plus... j'ai tout essayé mais rien à
faire.

Pour le disque dur je m'enfou, car contre j'ai perdu bcq de choses
(documents, email importants, photos de vacances....) je suis vert.
Existe t'il une astuce pour tenter de refaire fonctionner les tetes ?

J'ai peur que ça soit le graveur ??? c'est quand meme etrange, je n'ai
jamais eu de pb avec mon ancien graveur.

Bref j'ai racheté un disque dur, je vais reessayer de graver voir si le
graveur me tue le disque....

Le disque hs est un maxtor de 40 Go.

Si vous avez des infos sur des graveurs tueurs de disque, dites le moi
avant

cette apres midi que j'évite de reessayer.

merci d'avance !

MAC GYVER
"Nicolas" a écrit dans le message news:
4114a643$0$27834$
Bonjour,

Hier j'ai acheté un graveur de CD IDE LG IDE 52x à 29 euros, je l'ai mis
dans le pc, impeccable.

Je lis des cd avec pas de problemes.

Je me dis je vais essayer de graver un CD voir s'il fonctionne bien,
justement j'avais une image iso à graver, hop je lance le gravage, ça
démarre...
1 min 30 après le PC plante....zut j'ai foiré un CD.

Je redémarre le PC et là plus rien, mon disque dur est mort, le bios ne le
reconnais plus, sur un autre pc j'ai essayé , le probleme est le meme le
disque dur n'est plus reconnu. En fait il démarre bien, je l'entends
tourner, mais les tetes ne bougent plus... j'ai tout essayé mais rien à
faire.

Pour le disque dur je m'enfou, car contre j'ai perdu bcq de choses
(documents, email importants, photos de vacances....) je suis vert.
Existe t'il une astuce pour tenter de refaire fonctionner les tetes ?

J'ai peur que ça soit le graveur ??? c'est quand meme etrange, je n'ai
jamais eu de pb avec mon ancien graveur.

Bref j'ai racheté un disque dur, je vais reessayer de graver voir si le
graveur me tue le disque....

Le disque hs est un maxtor de 40 Go.

Si vous avez des infos sur des graveurs tueurs de disque, dites le moi
avant

cette apres midi que j'évite de reessayer.

merci d'avance !

Retest le DD sans le graveur et vas ds le setup du bios pour refaire un auto
detec HD (supr au demarage ).
a+