disque dur HS

stéphane
Bonjour

Je me permet de poster ce message sur ce forum car je ne sais pas ou poser
la question.

Un ami à un disque dur qui claque sans cesse au démarrage du PC, que peut
être la cause de ce problème, y à t'il un moyen de réparer ce disque dur

Christian Catoliquot
sauvegarde des données urgente

ensuite essayer de récupérer le disque avec les utilitaires des constructeurs
genre formattage de bas niveau : un package intéressant est ultimate boot cd (cd
bootable qui contient une panoplie conséquente d'outils) voir avec l'ami google

"stéphane" a écrit dans le message de
> [...]
| être la cause de ce problème, y à t'il un moyen de réparer ce disque dur

David
[...]

Sauvegarde des données urgente... Puis racheter un autre disque dur
urgemment...

Batgio03
Dans un tel cas, il faut :
- sauvegarder les données quitte à acheter tout de suite un autre disque,
refaire l'installation et recopier les données du disque qui devrait bientôt
crever tant qu'il est lisible (par un simple copier-coller avec
l'explorateur)
- ça sert à rien de tenter une récupération avec des outils souvent payants
car la mécanique du disque dur est à l'agonie. On ne fait que gagner que
quelques jours ou semaines tout au plus et le problème deviendra alors
critique.

En effet, il faut croiser les doigts car chaque démarrage avec succès peut
constituer un coup de bol voire tenir du miracle permanent. Et de toutes
façons, on ne réparre pas une mécanique défaillante sur un disque dur.

[...]

Phil 93

Un ami à un disque dur qui claque sans cesse au démarrage du PC, que peut
être la cause de ce problème, y à t'il un moyen de réparer ce disque dur

J'ai exactement le même symptome depuis 3 jours. Au bout de 2 minutes
plus de problèmes, et HD Tune ne détecte aucun anomalie.

Jérôme Blion
[...]

Comme déjà dit précédemment faire la sauvegarde le plus rapidement possible.

Quand le disque ne démarrera plus, il faut trouver une boite
parfaitement hermétique... Mettre le disque dedans, et prévoir une nappe
qui sort de la boite (joint à la silicone, par exemple)
Des sachets de dessicateur permettront à la boite de ne pas trop prendre
l'humidité. Il faut que le disque soit parfaitement à l'abri de l'humidité.

Direction le frigo voire freezer jusqu'à ce qu'il soit bien frais...
(faut servir glacé, pas frappé lol)

Enlever du frigo, rebrancher très vite et récupérer tout ce qui peut se
récupérer... (jusqu'à ce que le disque remonte en température)
Renouveler autant de fois que le disque le permet !

Et encore une fois, il y a urgence, car c'est un problème de têtes de
lecture qui n'arrivent plus à s'aligner. Quand ça sera cramé, ce sera
IRRECUPERABLE...

Phil 93

[...]

Le problème venait de l'alimentation. Avec une nouvelle alimentation
tout va bien.