Disque dur HS

8 réponses
Nectoux Guillaume
Bonjour a tous

Un ami m'a refilé un DD qui je pense est HS.
Au démarrage, il est fais trois "clock", refait trois fois "clock puis
semble tourner au ralenti. Il est vu par windows dans le gestionnaire des
disqus mais ne lui attribue pas de lettre (C:, D:). Il est déclaré inconnu
et illisible.

Le disque n'est pas visible sous testdisk et ne peut être monté sous Ubuntu
(c'est d'ailleurs ce qui m'a amené à devoir le rebrancher sur windows)

Hormi le mettre dans le frigo comme on peu lire ça et là, connaissez vous le
remède miracle???

C'est un Western 500Go My Book externe USB2

Merci a tous...

Guillaume

8 réponses

cjl
Nectoux Guillaume a formulé ce mardi :
Bonjour a tous

Un ami m'a refilé un DD qui je pense est HS.
Au démarrage, il est fais trois "clock", refait trois fois "clock puis semble
tourner au ralenti. Il est vu par windows dans le gestionnaire des disqus
mais ne lui attribue pas de lettre (C:, D:). Il est déclaré inconnu et
illisible.

Le disque n'est pas visible sous testdisk et ne peut être monté sous Ubuntu
(c'est d'ailleurs ce qui m'a amené à devoir le rebrancher sur windows)

Hormi le mettre dans le frigo comme on peu lire ça et là, connaissez vous le
remède miracle???

C'est un Western 500Go My Book externe USB2

Merci a tous...

Guillaume

A tout hasard, sort-le du boitier et essaie en DD interne.

cordialement

cjl
Coucou à toutes et à tous
>Hormi le mettre dans le frigo comme on peu lire ça et là, connaissez vous
le remède miracle???

Le frigo fonctionnait sur une série de disques durs bien particulière, qui
présentait un problème de surchauffe d'un circuit électronique après
quelques mois d'utilisation. En particulier des IBM IDE ATA 60 Go (J'ai
oublié la référence), disparus aujourd'hui.

S'il s'agit de ce type de disque dur, pourquoi ne pas essayer ? Mais le
frigo sera bien insuffisant. Il faudra le congeler au moins 24 heures et
même le refroidir avec une bombe de gaz réfrigérant (KF) pendant sa lecture,
si cette dernière devient possible.

Bon courage !

JJV
Aski
Hello,

Un ami m'a refilé un DD qui je pense est HS.
Au démarrage, il est fais trois "clock", refait trois fois "clock puis
semble tourner au ralenti. Il est vu par windows dans le gestionnaire des
disqus mais ne lui attribue pas de lettre (C:, D:). Il est déclaré
inconnu et illisible.

Le disque n'est pas visible sous testdisk et ne peut être monté sous
Ubuntu (c'est d'ailleurs ce qui m'a amené à devoir le rebrancher sur
windows)

Hormi le mettre dans le frigo comme on peu lire ça et là, connaissez vous
le remède miracle???

C'est un Western 500Go My Book externe USB2

A tout hasard, sort-le du boitier et essaie en DD interne.

C'est effectivement une procédure qui m'a aidé à récupérer un DD qui s'était
"dynamisé".
J'ai cependant perdu toutes les données.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
JF
*Bonjour Coucou à toutes et à tous* !
<eY$

Hormi le mettre dans le frigo comme on peu lire ça et là, connaissez vous le
remède miracle???

Çà et là.

Le frigo fonctionnait sur une série de disques durs bien particulière, qui
présentait un problème de surchauffe d'un circuit électronique après quelques
mois d'utilisation. En particulier des IBM IDE ATA 60 Go (J'ai oublié la
référence), disparus aujourd'hui.

S'il s'agit de ce type de disque dur, pourquoi ne pas essayer ? Mais le frigo
sera bien insuffisant. Il faudra le congeler au moins 24 heures et même le
refroidir avec une bombe de gaz réfrigérant (KF) pendant sa lecture, si cette
dernière devient possible.

Bon courage !

JJV

J'ai une fois réussi à récupérer des données avec 20min au congel. Le
disque a bien sûr été poubellisé ensuite. Récemment j'ai eu l'idée de
tester avec une clé USB qui ne voulait plus rien savoir. J'ai réussi
enfin à la formater, mais elle n'a ensuite fonctionné que deux jours.

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Index-de-la-FAQ-WINXP-de-Panthere-Noire.htm
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm
http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm
tof
Nectoux Guillaume a écrit :
Bonjour a tous

Un ami m'a refilé un DD qui je pense est HS.
Au démarrage, il est fais trois "clock", refait trois fois "clock puis
semble tourner au ralenti. Il est vu par windows dans le gestionnaire des
disqus mais ne lui attribue pas de lettre (C:, D:). Il est déclaré inconnu
et illisible.

Le disque n'est pas visible sous testdisk et ne peut être monté sous Ubuntu
(c'est d'ailleurs ce qui m'a amené à devoir le rebrancher sur windows)

Hormi le mettre dans le frigo comme on peu lire ça et là, connaissez vous le
remède miracle???

C'est un Western 500Go My Book externe USB2

Merci a tous...

Guillaume

il y a des outils à télécharger sur le site western digital
à tester
Nectoux Guillaume
J'essaierai le congélo...
Pour ce qui est des outils western, rien n'y fait...
Je crains qu'il ne soit fichu pour de bon.
Je ne comprend cependant pas pourquoi WIndows le trouve mais pas testdisk!!!
Ou bien faut-il qu'il ne soit pas branché en USB poiur que testdisk le
trouve???
Il faudrait dans ce cas le brancher en direct en SATA ou IDE en interne et
lancer testdisk???

Merci pour votre aide.

"tof" a écrit dans le message de news:

Nectoux Guillaume a écrit :
Bonjour a tous

Un ami m'a refilé un DD qui je pense est HS.
Au démarrage, il est fais trois "clock", refait trois fois "clock puis
semble tourner au ralenti. Il est vu par windows dans le gestionnaire des
disqus mais ne lui attribue pas de lettre (C:, D:). Il est déclaré
inconnu et illisible.

Le disque n'est pas visible sous testdisk et ne peut être monté sous
Ubuntu (c'est d'ailleurs ce qui m'a amené à devoir le rebrancher sur
windows)

Hormi le mettre dans le frigo comme on peu lire ça et là, connaissez vous
le remède miracle???

C'est un Western 500Go My Book externe USB2

Merci a tous...

Guillaume

il y a des outils à télécharger sur le site western digital
à tester

tof
Nectoux Guillaume a écrit :
J'essaierai le congélo...
Pour ce qui est des outils western, rien n'y fait...
Je crains qu'il ne soit fichu pour de bon.
Je ne comprend cependant pas pourquoi WIndows le trouve mais pas testdisk!!!
Ou bien faut-il qu'il ne soit pas branché en USB poiur que testdisk le
trouve???
Il faudrait dans ce cas le brancher en direct en SATA ou IDE en interne et
lancer testdisk???

comme t'as déjà dis cjl, sors le du boitier et test en direct pour voir
Ascadix
Nectoux Guillaume n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:

J'essaierai le congélo...
Pour ce qui est des outils western, rien n'y fait...
Je crains qu'il ne soit fichu pour de bon.
Je ne comprend cependant pas pourquoi WIndows le trouve mais pas
testdisk!!!

Ce que Windows détecte, c'est probablement la carte électronique du DD
..mais il va pas plus loin. On peut craindre que la panne soit dans le
disque et pas sur sa carte électronique.

Domage, car quand il ne détecte plus rien tout d'un coup, on à une chance
que ce soit "juste" la carte qui soit grillé et en l'échangeant avec une
identique, on récupere parfois le DD entier.

Ou bien faut-il qu'il ne soit pas branché en USB poiur
que testdisk le trouve???
Il faudrait dans ce cas le brancher en direct en SATA ou IDE en
interne et lancer testdisk???

C'est toujours un bon essai à faire de le mettre en interne, les controleur
ointernes sont souvent plus coolant que les boitier USB quand le DD est
limite mort ..mais pas complétement.

Merci pour votre aide.

Bonnechance.

"tof" a écrit dans le message de news:

Nectoux Guillaume a écrit :
Bonjour a tous

Un ami m'a refilé un DD qui je pense est HS.
Au démarrage, il est fais trois "clock", refait trois fois "clock
puis semble tourner au ralenti. Il est vu par windows dans le
gestionnaire des disqus mais ne lui attribue pas de lettre (C:,
D:). Il est déclaré inconnu et illisible.

Le disque n'est pas visible sous testdisk et ne peut être monté sous
Ubuntu (c'est d'ailleurs ce qui m'a amené à devoir le rebrancher sur
windows)

Hormi le mettre dans le frigo comme on peu lire ça et là,
connaissez vous le remède miracle???

C'est un Western 500Go My Book externe USB2

Merci a tous...

Guillaume

il y a des outils à télécharger sur le site western digital
à tester

--
@+
Ascadix [MVP]
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.