disque dur ide sata sata2

planete47
Bonjour,
je voudrais changer le disque dur de mon ordi
actuellement j'ai un disque dur ide
puis je mettre un disque sata ou sata2
merci de votre réponse

J. K.
Bonjour, soir, planete47,

Bonjour,
je voudrais changer le disque dur de mon ordi
actuellement j'ai un disque dur ide
puis je mettre un disque sata ou sata2
merci de votre réponse

Ça va être très, très difficile si tu n'as pas de port Sata, les connecteurs
ide et sata ne sont pas identiques, déjà.

--

Cordialement.
Jacques
Sabrem JORAM
planete47 a écrit :

[...]

Pour que l'on puisse répondre plus précisément, il nous faut les
références de la carte mère.

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=trouver+r%C3%A9f%C3%A9rences+carte+m%C3%A8re&btnG=Recherche+Google&meta
http://groups.google.com/groups?selm=mn.e4b97d862158a1be.92711%40enfrance.net.invalid

Si cette dernière ne possède pas de ports natifs SATA, il est
envisageable d'installer un controleur additionnel PCI sur un
emplacement disponible

http://www.google.fr/search?hl=fr&qÊrte+controleur+SATA+PCI&btnG=Rechercher&meta
Cordialement,

--