Disque dur inaccessible

tazounet
reinstallation de xp pro, le HDD 1 est format=E9 NTFS, le=20
HDD 2 d=E9j=E0 en NTFS contient toutes les donn=E9es, le HDD 3=20
en fat 32. Apr=E8s r=E9installation de XP, HDD sans=20
probl=E8me, HDD 3 aussi et HDD 2 diparu du poste de=20
travail. Il apparait en gestionnaire de disques mais sans=20
lettre et pas d'option pour en rajouter une. la seule=20
option est de partitionner !! Avec tous mes docs, mp3,=20
images, et soft avec serial keys !!
Une id=E9e avant de faire tourner les softs de r=E9cup=E9ration=20
de donn=E9es ?

Adonf
Si je comprends tout bien tu a fait une nouvelle install
sur HDD 1 et sur le HDD 2 il y avait ton ancienne
install ?

Si c'est ca il y a peut etre un conflit de nom pour les
partitions systeme et dans la gestion du multiboot. Va
peut etre faire un tour sur le site de Bellamy
(bellamyjc.org) a la rubrique multiboot ...
O.B. [MVP]
Bonjour ,
j'ai pas tous bien compris mais attention :
c d e sont des partition logique on peut le changer mais si on ne precisse
rien et en quand on a plusieur disque en général dans le cas de 2 disques en
attribution on à C qui est la partition primaire du 1er disque et D la
partition primaire du second puis E la seconde partition du 1er etc.
...donc est tu sur que C D E etaient bien des partition du 1er disque car
je ne sait pas comment tu a réinstallé XP mais dans le cas si dessus si tu
as supprimé des partition tu a très bien pus supprimer par erreur celle ou
il y avait tes données qui n'etaient peut etre pas physiquement à l'endroit
ou tu le pensait ...

a ecrit dans son message
377701c47ef1$351e68e0$ :

.

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)

[...]

Non pas d'erreur le disque physique que j'ai reformaté
pour y reinstaller xp était composé des partitions cde.

mais apparamment, je poursuit mon enquête j'avais peut-
être par erreur l'os sur une partition logique même si
elle avait comme lettre "c" et de ce fait le secteur de
boot qui doit être sur une partition de base devait se
trouver sur l'autre disque qui devenait de ce fait le
disque 0. Maintenant que sur l'autre disque j'ai une
partition de base avec le secteur de boot, il doit y
avoir un conflit mais comment accéder à un disque même
sous dos s'il n'a pas de lettre ?
.

O.B. [MVP]
Bonjour ,
si ton disque est en NTFS tu n'y accedera jamais par dos il faut le monter
sur un systeme qui gère le NTSF

a ecrit dans son message
381f01c47ef8$5d7a45a0$ :