% disque dur libre ?

Daniel Royer
XP/sp2, DD de 70 go.
Quelle est , en valeur relative ou absolue, l'espace libre nécessaire à
un bon fonctionnement de Windows?

Danie
--
_________________________________
Daniel Royer

Mysoft
Bonjour,

Tout est relatif aux logiciels que vous utilisez...

Par exemple si vous utilisez un logiciel de gravure et que vous créez des
DVD , 5 ou 6 go libres seront nécessaire au bon fonctionnement. (Ceci pour
les fichiers temporaires du logiciel de gravure en majorité)

Les défragmenteurs exigent souvent 10% du disque libre pour pouvoir être
efficace.

Donc dans le cas d'un disque dur de 70 go, et peut importe les logiciels
utilisés, 10% me semble être une valeur correcte pour un fonctionnement sans
mauvaise surprise.

"Daniel Royer" a écrit dans le message de news:
477e21ae$
[...]

Azo4
pour ajouter aux pertinentes réflexions de mysoft

perso je m'alerte dès que l'occupation disque dépasse 70%
d'autant que pour la defrag il suffit d'un gros fichier (video par exmple)
pour tout bloquer!

un p'tit ménage c'est toujours bon

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

Alain Naigeon
"Mysoft" a écrit dans le message de news:
%23MDOR$
[...]

Moi j'ai souvent vu 15% plutôt... ceci dit, entre "fonctionner" et "être à
l'aise",
c'est clair que la question est floue, donc les réponses aussi, forcément.
(en particulier, la défragmentation peut être plus lente, ou même
incomplète)
Penser aussi au spooler d'impression, à des téléchargements ou transferts
de gros trucs temporaires, ou à des copies en double faites par précaution
avant une manip délicate, etc.
Personnellement, avec un 70Go, je commencerais à faire mon choix pour
un deuxième disque en voyant l'occupation arriver à 50 Go. Mais c'est clair
que c'est une réaction intuitive - je considère l'espace libre comme partie
intégrante de l'usage confortable d'un disque (au prix où ils sont arrivés
!).

Daniel Royer
* Azo4 wrote, On 04/01/2008 15:39:
[...]

merci à tous.