Disque dur : Limitation à 8 Go sous "Vieux PC"

18 réponses
F5PBG
Salut,

je suis limité à 8 Go sous un vieux PC... Je connais la solution de
flasher le BIOS (trop risqué à mon goût...).

Il existe des utilitaires du type Disk Manager, si vous en connaissez,
je suis preneur. Le disque en question est un Maxtor LBA 158x356x16
(80 Go).

Dans un premier temps, je vais essayer de créer des partitions sous
mon PC plus récent pour voir si cette astuce fonctionne...

A+
Ludovic.

10 réponses

1 2
Petit Denis
Salut
F5PBG wrote:
Salut,

je suis limité à 8 Go sous un vieux PC... Je connais la
solution de flasher le BIOS (trop risqué à mon goût...).

Il existe des utilitaires du type Disk Manager, si vous en
connaissez, je suis preneur. Le disque en question est un
Maxtor LBA 158x356x16 (80 Go).

Vu que c'est un maxtor :
http://www.maxtor.com/portal/site/Maxtor/menuitem.57739892ade91820a727116291346068/?channelpath=%2Ffr_fr%2FSupport+International%2FSupport+Produits

tu cherches ton disque et tu auras ensuite l'utilitaire conseillé
pour partitionner.

--
Petit Denis

milsabords
F5PBG wrote:
Salut,

je suis limité à 8 Go sous un vieux PC... Je connais la solution de
flasher le BIOS (trop risqué à mon goût...).

A+
Ludovic.

Pourtant, un flash du BIOS peut aider, et ça n'est pas si compliqué.Voir le
mode d'emploi sur le site du constructeur.

Question: si le BIOS a la fonction d'autodétection, quelle capacité voit il
?

Alex
"F5PBG" <http://inforadio.free.fr> wrote in message
news:
Salut,

je suis limité à 8 Go sous un vieux PC... Je connais la solution de
flasher le BIOS (trop risqué à mon goût...).

Il existe des utilitaires du type Disk Manager, si vous en connaissez,
je suis preneur. Le disque en question est un Maxtor LBA 158x356x16
(80 Go).

Dans un premier temps, je vais essayer de créer des partitions sous
mon PC plus récent pour voir si cette astuce fonctionne...

Essaye de creer une premiere partition de boot de moins de 8Go. Installe
l'OS, et essaye de creer les partitions suivantes. Ya de fortes chances que
ca marche.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

F5PBG
Le Sun, 29 Oct 2006 12:19:17 +0100, "milsabords" a ecrit:

Pourtant, un flash du BIOS peut aider, et ça n'est pas si compliqué.Voir le
mode d'emploi sur le site du constructeur.

Question: si le BIOS a la fonction d'autodétection, quelle capacité voit il
?

Je sais que ce n'est pas compliqué mais j'ai pour principe
de ne flasher qu'en période de garantie... Des "flashages"
ratés, c'est bien connu, cela n'arrive qu'aux autres...

;o)

Merci quand même,
A+
Ludo.

F5PBG
Le Tue, 31 Oct 2006 16:49:02 +0100, "Alex" a ecrit:

je suis limité à 8 Go sous un vieux PC... Je connais la solution de
flasher le BIOS (trop risqué à mon goût...).

Il existe des utilitaires du type Disk Manager, si vous en connaissez,
je suis preneur. Le disque en question est un Maxtor LBA 158x356x16
(80 Go).

Dans un premier temps, je vais essayer de créer des partitions sous
mon PC plus récent pour voir si cette astuce fonctionne...

Essaye de creer une premiere partition de boot de moins de 8Go. Installe
l'OS, et essaye de creer les partitions suivantes. Ya de fortes chances que
ca marche.

Ben non, j'ai essayé.
A+
Ludo

F5PBG
Salut,

j'ai eu un peu plus de temps, je suis donc allé cherché l'équivalent
à Disk Manager de l'époque : Maxblast
http://www.maxtor.com/portal/site/Maxtor/menuitem.3c67e325e0a6b1f6294198b091346068/?channelpath=%2Fen_us%2FSupport%2FSoftware%20Downloads%2FATA%20Hard%20Drives&downloadIDW

Je n'ai plus qu'à faire l'essai maintenant mais de toute façon,
le disque est un disque de récup et au démarrage, il fait un
bruit de casserole... Il a dû tomber par terre... Pas bien grâve,
même en cas de plantage, j'ai un GHOST de la config.

A+
Ludo.
Pascal Hambourg
Salut,

Essaye de creer une premiere partition de boot de moins de 8Go. Installe
l'OS, et essaye de creer les partitions suivantes. Ya de fortes chances que
ca marche.

Ben non, j'ai essayé.

Et ça a donné quoi ? Avec quel OS ? C'est sûr qu'avec le fdisk du DOS ou
de Windows 9x, tu ne verras jamais plus que ce que voit le BIOS.

F5PBG
Le Wed, 01 Nov 2006 12:21:18 +0100, Pascal Hambourg a ecrit:

Et ça a donné quoi ? Avec quel OS ? C'est sûr qu'avec le fdisk du DOS ou
de Windows 9x, tu ne verras jamais plus que ce que voit le BIOS.

"Evidence"...

Petit Denis a répondu... Merci à lui au passage.

A+
Ludo.

F5PBG
Le Wed, 01 Nov 2006 01:31:16 +0100, F5PBG <http://inforadio.free.fr> a ecrit:

j'ai eu un peu plus de temps, je suis donc allé cherché l'équivalent
à Disk Manager de l'époque : Maxblast
http://www.maxtor.com/portal/site/Maxtor/menuitem.3c67e325e0a6b1f6294198b091346068/?channelpath=%2Fen_us%2FSupport%2FSoftware%20Downloads%2FATA%20Hard%20Drives&downloadIDW

Je n'ai plus qu'à faire l'essai maintenant mais de toute façon,
le disque est un disque de récup et au démarrage, il fait un
bruit de casserole... Il a dû tomber par terre... Pas bien grâve,
même en cas de plantage, j'ai un GHOST de la config.

Les utilitaires maxtor crée une disquette bootable... Dommage qu'il
ne crée pas un CD bootable, je n'ai pas de lecteur de disquette sur
ce vieux PC et plus de disquette de dispo de toute façon...

On verra plus tard, de toute façon, j'ai assez de place avec 8 Go.

Merci à tous,
Ludo

Pascal Hambourg

Les utilitaires maxtor crée une disquette bootable... Dommage qu'il
ne crée pas un CD bootable, je n'ai pas de lecteur de disquette sur
ce vieux PC et plus de disquette de dispo de toute façon...

Si tu y tiens absolument, il est possible de créer un CD bootable dont
la partie bootable provient d'une disquette. J'ai eu fait ça avec Nero
dans le temps.

1 2