Disque dur mobile fiable, pas fiable ?

alain
Bonjour,
J'ai besoin d'un DD 40 Go environ.
J'ai besoin de transporter ce disque pour pouvoir
travailler sur internet dans les cyber cafés ou à
l' hotel.
J'ai vu un modèle:" LaCie Mobile Hard Drive,
Design by F.A. Porsche 40Go 5400RPM "
http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=10649

"On" me dit qu'il s'agit de matériel "No name" peu
fiable.
Qu'en pensez vous ?
alain.

Patrick D.

http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid649

"On" me dit qu'il s'agit de matériel "No name" peu fiable.
Qu'en pensez vous ?
alain.

LaCie, du no name ?
c'est quand même une société qui est sur le marché depuis au moins 10 ans,
et dont les produits n'ont jamais fait parlé d'eux.
Je n'en ai jamais eu de chez eux, mais ça ne me ferait pas peur.

m'écrire *

JiPé
Dans le post :42d60bf2$0$5870$,
alain nous a dit :

[...]

en HD 2.5", j'aime celui-là
http://www.materiel.net/details_ST94811A.html
pour ses performances et SURTOUT pour sa garantie de 5 ans

reste a trouver un boitier aluminium si sans ventilateur
http://www.materiel.net/details_13954.html
juste en exemple, j'ai pas d'action chez eux

--
JiPé

alain

en HD 2.5", j'aime celui-là
http://www.materiel.net/details_ST94811A.html
pour ses performances et SURTOUT pour sa garantie de 5 ans

Merci pour ton conseil... Mais je ne suis pas très
"bidouilleur" , peux tu m'expliquer un peu mieux ?
Tu proposes d'enfermer un DD dans un boitier alu,
mais qu'en est-il de l' alimentation ? Le dd
sera-t-il reconnu etc... Dans la solution de Lacie
tout semble "Fait pour".
Ceci dit si j'arrive à un meilleur résultat avec
ta solution + garantie 5 ans, je suis partant !
Alain.

Francois H
"alain" a écrit dans le message de
[...]

ce DD mobile est vendu pas la Fnac se qui me parait un gage de fiabilité et
de perennité de la marque (99euros-remise6% si carte fnac)
http://www3.fnac.com/item/node.do?NIDX99979&SIDMb5a07d%2D5d7f%2D70bc%2D3324%2Df9cce6ae83d3&UID004304C%2DCC7B%2DBE5E%2DE2D2%2D5DBEBE0D46C1&AID=&Origin=FnacAff&OrderInSession=1&TTL0720051019&bl=arbo
--
A+
Francois

Pour me répondre personnellement supprimer le y de mon adresse.

JiPé
Dans le post :42d61ae5$0$29934$,
alain nous a dit :

Merci pour ton conseil... Mais je ne suis pas très
"bidouilleur" , peux tu m'expliquer un peu mieux ?

Ben y a pas grand chose a faire :-)

Tu proposes d'enfermer un DD dans un boitier alu,

oui, c'est d'ailleurs la même chose que le lien que tu donnes

mais qu'en est-il de l' alimentation ? Le dd

Généralement, il n'y a pas besoin d'alimentation pour du 2"1/2, celle-ci
se fait par le câble USB reliant le boitier externe au PC, mais le p'tit
+ du boitier TRUST, c'est qu'ils fournissent la possibilité (et les
câbles idoines, bien sûr) d'alimenter le boitier a partir de l'usb ou
d'une prise ps/2 (clavier/souris).

sera-t-il reconnu etc... Dans la solution de Lacie

ça dépend de l'OS, mais si c'est du 2000/XP, no problème, en faît c'est
reconnu au même titre qu'une clé USB "storage device", juste formater en
FAT32 (sera lû par win9x) le disque lors du premier branchement sur un
PC.

tout semble "Fait pour".

Facile, il n'y a rien de plus a faire que ce que je te dis :-)

Ceci dit si j'arrive à un meilleur résultat avec
ta solution + garantie 5 ans, je suis partant !

Meilleur oui, si on considère la possibilité d'alimentation éléctrique
du boitier Trust, comme dit plus haut et pour la garantie de 5 ans
Seagate.

--
JiPé

JiPé
Dans le post :42d62c1c$0$28662$,
JiPé nous a dit :

Meilleur oui, si on considère la possibilité d'alimentation éléctrique
du boitier Trust, comme dit plus haut et pour la garantie de 5 ans
Seagate.

http://www.trust.fr/products/productpic.aspx?id352&artnr954

pour la connectique livrée

--
JiPé

Steuf

"On" me dit qu'il s'agit de matériel "No name" peu fiable.
Qu'en pensez vous ?

Le Noname c'est bien dans le sens ou vous ne payez pas cher ( Dans le
cas ici présent comme dit plus haut ce n'est pas vraiment du noname ).
Après le noname ça dépend, des fois vous allez avoir du matos qui tourne
super bien, des fois vous allez tomber sur de la merde...

alain.