disque dur mort ?

Frasan
Bonjour

J'essaie d'aider une amie qui a un problème avec son Packard Bell (environ 4
ans)

Pendant un jeu, l'ordi s'est bloqué. Impossible de redémarrer autre que par
coupure courant.

Au redémarrage, message " BOOT FAILURE ...." on lui demande de mettre un
disque de démarrage et d'appuyer sur une touche.
Essai avec la disquette de démarrage PB, puis le CD1 de restauration, mais
impossible de copier les fichiers.
Autre message d'erreur : " FORMAT NAME ERROR ".

D'autre part, il y a de gros grésillement au démarrage, sans doute provenant
du disque dur (je n'ai entendu qu'au téléphone, donc difficile de savoir
exactement).

Je pense donc que le disque dur est mort... mais comment vérifier ?
Aucune donnée importante sur ce DD, donc il est possible de formater, mais
encore faudrait il avoir accès au DD.

Merci pour votre aide.

François

Frasan
| Si c'est un PB alors il te faudra les CD de restauration. C'est ok ?

Oui j'ai bien les CD de restauration, mais ils ne se copieront pas sur un
nouveau DD qui n'est pas tatoué par PB.

François
Pascal ;-)

| Si c'est un PB alors il te faudra les CD de restauration. C'est ok ?

Oui j'ai bien les CD de restauration, mais ils ne se copieront pas sur un
nouveau DD qui n'est pas tatoué par PB.

François

Pas obligatoirement à faire par PB. Il y a des outils pour ça.

Tu trouveras toutes les manips dans les forums
http://forum.packardbell.com/fr/
(faire Rechercher Tatouage).

1 2