Disque dur mort ?

yzzzzz
Bonjour à tous,

J'ai un gros gros problème.
Mon disque dur tout récent (3 mois) refuse de booter.
Il est détecté dans le BIOS sans problème, mais juste après écran noir.
Normalement il a une grosse partition NTFS de 160 Go avec WinXP Pro installé
dessus.
J'ai mis le disque dur sur un autre ordi avec WinXP Pro, il le détecte, le
nomme D:.
Dans le gestionnaire des disques il apparait comme sain (et en bleu marine,
comme mon disque dur principal NTFS) mais il n'est pas spécifié qu'il est en
NTFS.
Dans poste de travail, si je double-clique dessus, Windows me dit "Ce disque
dur n'est pas formaté, voulez-vous le formater maintenant ?".

Voilà, j'ai besoin d'aide ! L'essentiel est de récupérer les données dessus,
après je fais jouer la garantie (le problème n'est pas là).

La seule cause que je puisse voir, c'est un voyage un peu mouvementé en
voiture il y a 2 jours (disque dur monté dans un boitier, boitier posé par
terre dans la voiture). Pourtant hier il a booté sans problème...

Merci d'avance.

Laurent

Geo
Bonsoir yzzzzz,

Déjà tu peux le vérifier avec un logiciel sous DOS que tu trouveras
certainement sur le site du constructeur.

Est-ce que le contenu effectif de ton disque ne viendrait pas de
dépasser les 128 GO pour la première fois ?

--

A+
Fr
Salut,

Regarde du coté des utilitaires de restaurations

--

A Bientôt,

------
Un logiciel de gestion gratuit avec le code source sur
http://harmonyx.free.fr/
André
Essayes de récupérer avec easy recovery.
Attention: il faut un espace de stockage de taille identique au volume de
données à récupérer.

Bon courage