disque dur multimedia 2,5" introuvalble en France?

12 réponses
Dartflag
Bonjour,

j'ai un collègue qui a acheté un disque dur multimédia 2,5" de marque
Sarotech AIVX 254 sur ebay. Apres l'avoir vu et testé c'est vraiment un
disque dur super en tout point de vu.
Je suis très intéressé par ce genre de produit mais en France il semble que
ce genre de produit n'existe pas. Uniquement en 3,5"?
Pourquoi?
est ce illégale? lol!

merci de vos lumières

10 réponses

1 2
Kachan
Dartflag a émis l'idée suivante :
Bonjour,

j'ai un collègue qui a acheté un disque dur multimédia 2,5" de marque
Sarotech AIVX 254 sur ebay. Apres l'avoir vu et testé c'est vraiment un
disque dur super en tout point de vu.
Je suis très intéressé par ce genre de produit mais en France il semble que
ce genre de produit n'existe pas. Uniquement en 3,5"?

C'est une opinion rapide, mais hormis l'avantage de sa taille, il
n'apporte pas grand chose au vu de ce qu'il sait faire :/

De plus, je l'ai vu à plus de $200, ça fait cher.
F8BOE
Dartflag wrote:

Bonjour,

j'ai un collègue qui a acheté un disque dur multimédia 2,5" de marque
Sarotech AIVX 254 sur ebay. Apres l'avoir vu et testé c'est vraiment un
disque dur super en tout point de vu.
Je suis très intéressé par ce genre de produit mais en France il semble
que ce genre de produit n'existe pas. Uniquement en 3,5"?
Pourquoi?
est ce illégale? lol!

merci de vos lumières

Surcouf.fr???
jean-daniel dodin
Dartflag wrote:
Bonjour,

j'ai un collègue qui a acheté un disque dur multimédia 2,5" de marque
Sarotech AIVX 254 sur ebay. Apres l'avoir vu et testé c'est vraiment un
disque dur super en tout point de vu.

testé comment? et à quels points de vue?

2,5" c'est du disque dur de portable, ca se trouve partout

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
Max PUECH
Le 22/05/2008 13:10, jean-daniel dodin écrivait:

Dartflag wrote:
Bonjour,

j'ai un collègue qui a acheté un disque dur multimédia 2,5" de marque
Sarotech AIVX 254 sur ebay. Apres l'avoir vu et testé c'est vraiment un
disque dur super en tout point de vu.

testé comment? et à quels points de vue?

2,5" c'est du disque dur de portable, ca se trouve partout

Bonjour JDD,

Je crois que l'adjectif "multimédia" t'a échappé.
Mais ç'aurait été bien aussi que Dartflag présente un peu son produit.

@+
--
Jacquouille la Fripouille avait bien vu comment Dame Ginette appuyait
sur la clanchette mais il était incapable de créer le bruiement et de
poigner les bons leviers
Dartflag
Justement le gros point fort c'est bien la taille. De pouvoir le transporter
tout le temps avec mon pc portable. Pour en priorité l'utiliser en simple
disque dur de données et en profité pour mettre des films quand je suis dans
un hôtel. Donc vraiment une utilisation nomade. De plus celui dont je parle
peut être utilisé sur une prise allume cigare et connecté sur une source
extérieur comme lecteur de DVD portable.
Dans ce type d'utilisation ca ne me servirait a rien d'avoir un gros disque
de 500 ou 1000Go.

sur quel site l'avez vous vu?

merci

"Kachan" a écrit dans le message de news:

Dartflag a émis l'idée suivante :
Bonjour,

j'ai un collègue qui a acheté un disque dur multimédia 2,5" de marque
Sarotech AIVX 254 sur ebay. Apres l'avoir vu et testé c'est vraiment un
disque dur super en tout point de vu.
Je suis très intéressé par ce genre de produit mais en France il semble
que ce genre de produit n'existe pas. Uniquement en 3,5"?

C'est une opinion rapide, mais hormis l'avantage de sa taille, il
n'apporte pas grand chose au vu de ce qu'il sait faire :/

De plus, je l'ai vu à plus de $200, ça fait cher.

jean-daniel dodin
Max PUECH wrote:

Je crois que l'adjectif "multimédia" t'a échappé.

exact, mais ca ne change pas grand chose

Mais ç'aurait été bien aussi que Dartflag présente un peu son produit.

oui

je vois médiocrement l'intéret de produits aussi coûteux et aussi limités

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
Kachan
Dartflag a exposé le 22/05/2008 :
Justement le gros point fort c'est bien la taille. De pouvoir le transporter
tout le temps avec mon pc portable. Pour en priorité l'utiliser en simple
disque dur de données et en profité pour mettre des films quand je suis dans
un hôtel. Donc vraiment une utilisation nomade. De plus celui dont je parle
peut être utilisé sur une prise allume cigare et connecté sur une source
extérieur comme lecteur de DVD portable.
Dans ce type d'utilisation ca ne me servirait a rien d'avoir un gros disque
de 500 ou 1000Go.

sur quel site l'avez vous vu?

http://www.mrgadget.com.au/catalog/sarotech-aivx-25-inch-multimedia-player-case-p-1943.html

Mais je n'ai pas cherché beaucoup, je voulais surtout connaitre les
caractéristiques techniques :-)
Kachan
jean-daniel dodin a présenté l'énoncé suivant :
Max PUECH wrote:

Je crois que l'adjectif "multimédia" t'a échappé.

exact, mais ca ne change pas grand chose

Ben si justement, le "disque dur multimédia" est un abus de langage.
Son véritable nom devrait plutôt être "lecteur multimédia à disque
dur".

Pour faire simple, dans le principe c'est une boiboite dans laquelle on
met un HDD sur lequel on peut coller des fichiers multimédia (audios,
vidéos, photos...).

Le gros plus, c'est que la boiboite dispose du hard et du soft capables
d'exploiter ces fichiers et de les faire afficher sur un diffuseur
quelconque.

Tout le reste (possibilités, compatibilités, connexions, etc...) dépend
du modèle :-)

Mais ç'aurait été bien aussi que Dartflag présente un peu son produit.

oui

je vois médiocrement l'intéret de produits aussi coûteux et aussi limités

Chacun juge de l'utilité selon ses critères et certains modèles ne sont
pas plus chers et trés peu limités. ;o)
Kachan
Dartflag a exprimé avec précision :
Justement le gros point fort c'est bien la taille. De pouvoir le transporter
tout le temps avec mon pc portable. Pour en priorité l'utiliser en simple
disque dur de données et en profité pour mettre des films quand je suis dans
un hôtel. Donc vraiment une utilisation nomade. De plus celui dont je parle
peut être utilisé sur une prise allume cigare et connecté sur une source
extérieur comme lecteur de DVD portable.

C'est vrai qu'en utilisation nomade ça peut se justifier, dans un salon
confronté à un diffuseur HD de 60", beaucoup moins ;-)
jean-daniel dodin
Kachan wrote:

Ben si justement, le "disque dur multimédia" est un abus de langage. Son
véritable nom devrait plutôt être "lecteur multimédia à disque dur".

Pour faire simple, dans le principe c'est une boiboite dans laquelle on
met un HDD sur lequel on peut coller des fichiers multimédia (audios,
vidéos, photos...).

j'avais compris, mais la lecture de la fiche technique montre que le
plus gros du volume tient dans l'alimentation et les câbles. On trouve
partout des appareils de ce type avec un disque 3.5", à peine plus gros.

Surtout que si on transporte un PC portable... ca fait double emploi.

je sais que mon PC portable fait environ 2Kg, sa sacoche presque
autant et l'alimentation aussi (avec les câbles...)

tout ca pour dire que la taille du disque n'est significative que si
le reste va avec (un disque dur 2.5" de portable ne nécessite pas d'alim)

jdd
--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
1 2