Disque dur multimedia HD

John
Bonjour,

la qualité d'image est-elle au rendez-vous ou c'est à eviter pour le
moment ?
quel modèle avec sortie HDMI me conseillez-vous ?
sinon de mémoire il existe aussi des platines HD wifi qui lisent
directement sur le disque dur d'un ordinateur mais plus contreignant..

merci

John

Jean-Louis Matrat
en ce 05/01/2008 11:13, rgk (forum) nous disait:

> De plus, intéressant, les
MAJ s'effectuent sur un coeur et DVBviewer sur l'autre donc très fluide
dès le démarrage...

Bon point, ça.

Pour les sons win et autres = aucun : j'ai tout désactivé ;-)

Of course. J'ai un peu beaucoup forcé le trait, là!

Mais c'est vrai qu'un PC ça prend du temps à gérer et peaufiner
correctement d'où l'intérêt du TVIX si on n'a pas le besoin "spécifique"
du PC ;-)

C'est bien la conclusion à laquelle j'avais abouti.

JLM
megane
Jean-Louis Matrat a écrit :
en ce 04/01/2008 17:02, rgk (forum) nous disait:

Avantage au PCHC si l'on souhaite faire de la TV (à condition d'avoi r un
lecteur de carte/logiciel SAT had-hoc). De plus on peut très facilem ent
enregistrer le flux du SAT (j'utilise l'excellent DVB Viewer).

Avec le switch HDMI, je referais bien queslques essais ;-)

Mais un gros désavantage reste toute la gestion d'un OS

Moui. Déjà que je m'énerve parfois de découvrir que mon PC, sou s
l'influence pernicieuse de Bill Gates, de l'anti-virus, ou je ne sais
quoi encore, a profité sournoisement de mon absence momentanée pour se
payer une petite maj et rebooter sans prévenir...
Pas encore trouvé un moyen systématique de dresser le bestiau pour qu'il
ne fasse rien, ni ne m'encombre l'écran d'aucun message, sans command e
exsplicite de ma part. C'est agaçant! Et la voix de la dame de Avast
t'informant que la base de donnée virale a été mise à jour, en plein
milieu du moment crucial d'un film, je n'ose imaginer la réaction du
public...

JLM

j'empêche toute connexion internet (stop wifi)
avec mon pc portable Asus vx2 vers optique ampli Denon 4308 et hdmi
projo JVC DLA HD1 :
j'en suis à mes premier essais :
pas de bruit, pas d'intervention automatique incongru, son impeccable,
image idem...
à surveiller la puissance du PC portable pour la lecture DVD HD; l'Asus
vx2 s'en tire très bien
jp
Zaza
Jean-Louis Matrat a écrit :
en ce 05/01/2008 06:55, Zaza nous disait:

Personellement ce serait pour lire tous type de fichiers video et le PC
serait dans le garage

Mon PC dans lequel sont stockées les videos est à la cave.

J'y aurait acces avec mon portable

VNCviewer, OK, pareil.

C'est pour brancher sur mon rétro sony KDS-55A2000

Et le câble HDMI? Il ne va pas être trop long?
C'est pour ça que je lis les videos en réseau avec le TViX, le câble ethernet
autorise des longueurs bien plus importantes.

JLM

Pas de prob pour la longueur il y a un mur entre la TV et le garage
rgk (forum)
Zaza a écrit :
Jean-Louis Matrat a écrit :
[...]

Alors là ok; moi j'ai un câble hdmi/hdmi de 10m (mais c'est assez cher
en bonne qualité # 150 roros).

--
Salutations - Bonne année - Gérard
rgk (forum)
megane a écrit :
j'empêche toute connexion internet (stop wifi)

Oui, moi aussi je restreins le wifi. Comme je n'ai pas de problème de
passage (prévu dès l'origine avec perçage de chaque dalle d'étage) tout
est passé en câble ethernet et switch gigabit.
J'ai une borne wifi qui n'est allumée que lorsque j'en ai *vraiment*
besoin (moins de 10h par an ;-).
Pour la "free-hd" il ne suffit pas de ne pas activer la wifi, il faut
aussi *oter les antennes avant de démarrer* ...
--
Salutations - Bonne année - Gérard
megane
rgk (forum) a écrit :
megane a écrit :
[...]

je voulais dire arrêter toutes (wifi ou ethernet) communications
internet ponctuellement...
le temps de la projection pour éviter les accès non solicités,
pensez aussi à arrêter l'économiseur d'écran
le plug and pay peut jouer des tours en changeant sans rien dire des
paramètres ;( (sur le pc, sur l'ampli, sur le projo...)
c'est vrai que si en finale si on a qualité, souplesse, efficacité o n
n'a pas la convivialité
d'un matériel dédié (lecteur dvd HD ou/et BR)
Uly
"John" a écrit dans le message de news:
477e4426$0$876$
Ca à l'air effectivement sympa...

L'air seulement !!!!!
Faites une recherche avec GOOGLE et verrez que c'est une connerie :o)
Uly
"Zaza" a écrit dans le message de news:

Pour ma part je me pose la question si ce ne serais pas mieux de faire un
petit PC avec une carte video HD

Moins cher et surtout beaucoup plus fiable : la PS3. Il faut suivre
l'actualité mon ami !
1 2