Disque dur non reconnu à l'install debian

2 réponses
guyyves
Bonjour,

A l'install de debian testing je me trouve devant le probl=E8me de disque d=
ur=20
non reconnu. (Le cd d'install debian =E0 moins d'une semaine)

Le disque dur est SAMSUNG 80 GO MP0804H de portable (Nitteo). O=F9 trouver =
le=20
module pour ce genre de disque dur?=20

2 réponses

CoolFox
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: RIPEMD160

guyyves wrote:
Bonjour,

Bonjour
A l'install de debian testing je me trouve devant le problème de disque dur
non reconnu. (Le cd d'install debian à moins d'une semaine)

Essayer malgrè tout de refaire la manip avec un autre cd (en ayant
controller le md5sum et en dl la netinstall depuis le site de debian.
Le disque dur est SAMSUNG 80 GO MP0804H de portable (Nitteo). Où trouver le
module pour ce genre de disque dur?

Sur la woody, on avait la possibilité de lancer l'install en précisant
le noyau par la commande bf26 ou linux26 ou expert26 (un truc ds le genre)
A tester donc pour vérifier si cela ne résoud pas le pbm.
Dernière solution lorsque l'install foire, faire un alt+f1 (ou autre Fn)
pour passer en mode console et voir quel est le message exact
correspondant au pbm.

Cordialement,
- --
Cle GnuPG disponible sur http://www.keyserver.net (0x338F4E2F)

La vie c'est comme un concombre...
des fois tu l'as dans la main...
des fois tu l'as dans l'cul !

Paul Presbois (Poète avant-gardiste)
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v2.0.0 (GNU/Linux)

iD8DBQFFl7ZNg7GAHjOPTi8RA9aYAJwJaEPPRLulJe7mMBIAFgGT3T2yiQCfQd3l
zg3lXX0FeXx1oMNFriql+3g =AmF9
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
guyyves
Le dimanche 31 décembre 2006 14:08, CoolFox a écrit :
guyyves wrote:
> Bonjour,

Bonjour

> A l'install de debian testing je me trouve devant le problème de disq ue
> dur non reconnu. (Le cd d'install debian à moins d'une semaine)

Essayer malgrè tout de refaire la manip avec un autre cd (en ayant
controller le md5sum et en dl la netinstall depuis le site de debian.

Bonjour,

Merci pour ta réponse, effectivement je viens d'essayer l'install sur un cd de
sarge et le module est bien présent. Je suppose qu'il me suffit maintenan t de
l'extraire de ce cd pour installer ETCH à moins qu'il existe une BDD comm e
pour les pilotes d'imprimante?

Je te souhaite d'avance une bonne année 2007.

@+

> Le disque dur est SAMSUNG 80 GO MP0804H de portable (Nitteo). Où trou ver
> le module pour ce genre de disque dur?

Sur la woody, on avait la possibilité de lancer l'install en précisant
le noyau par la commande bf26 ou linux26 ou expert26 (un truc ds le genre)
A tester donc pour vérifier si cela ne résoud pas le pbm.
Dernière solution lorsque l'install foire, faire un alt+f1 (ou autre Fn)
pour passer en mode console et voir quel est le message exact
correspondant au pbm.

Cordialement,
--
Cle GnuPG disponible sur http://www.keyserver.net (0x338F4E2F)

La vie c'est comme un concombre...
des fois tu l'as dans la main...
des fois tu l'as dans l'cul !

Paul Presbois (Poète avant-gardiste)