Disque dur non reconnu à l'install debian

guyyves
Bonjour,

A l'install de debian testing je me trouve devant le probl=E8me de disque d=
ur=20
non reconnu. (Le cd d'install debian =E0 moins d'une semaine)

Le disque dur est SAMSUNG 80 GO MP0804H de portable (Nitteo). O=F9 trouver =
le=20
module pour ce genre de disque dur?=20

CoolFox

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

guyyves
Le dimanche 31 décembre 2006 14:08, CoolFox a écrit :
guyyves wrote:
> Bonjour,

Bonjour

> A l'install de debian testing je me trouve devant le problème de disq ue
> dur non reconnu. (Le cd d'install debian à moins d'une semaine)

Essayer malgrè tout de refaire la manip avec un autre cd (en ayant
controller le md5sum et en dl la netinstall depuis le site de debian.

Bonjour,

Merci pour ta réponse, effectivement je viens d'essayer l'install sur un cd de
sarge et le module est bien présent. Je suppose qu'il me suffit maintenan t de
l'extraire de ce cd pour installer ETCH à moins qu'il existe une BDD comm e
pour les pilotes d'imprimante?

Je te souhaite d'avance une bonne année 2007.

@+

> Le disque dur est SAMSUNG 80 GO MP0804H de portable (Nitteo). Où trou ver
> le module pour ce genre de disque dur?

Sur la woody, on avait la possibilité de lancer l'install en précisant
le noyau par la commande bf26 ou linux26 ou expert26 (un truc ds le genre)
A tester donc pour vérifier si cela ne résoud pas le pbm.
Dernière solution lorsque l'install foire, faire un alt+f1 (ou autre Fn)
pour passer en mode console et voir quel est le message exact
correspondant au pbm.

Cordialement,
--
Cle GnuPG disponible sur http://www.keyserver.net (0x338F4E2F)