Disque dur non reconnu

5 réponses
Jean Valjean
Bonjour,

J'ai un disque dur externe Maxtor One Touch USB et FireWire.
Depuis quelques jours, je ne peux plus y accéder. Quand je
double-clic sur l'icone, je reçois le message suivant:

H:/ n'est pas accessible. Impossible de satisfaire à la demande
en raison d'une erreur de périphérique d'E/S.

J'ai tenté de réinstaller le pilote, mais ça ne marche pas plus.
Quelquefois j'ai un message qui me dit que je dois formater le
disque. Je ne veux pas, car le disque dur est rempli de fichiers
audio et vidéo.

J'ai Windows Vista Premium Familial avec un ordinateur Dell
Dimansion E520.

Quelqu'un a une solution à me proposer. Merci.

5 réponses

Azo4
ton disque est branché en usb ou en firewire?

attention certains de ces disques même branchés en firewire nécessitent la
connexion usb pour l'alimentation...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Jean Valjean" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un disque dur externe Maxtor One Touch USB et FireWire. Depuis
quelques jours, je ne peux plus y accéder. Quand je double-clic sur
l'icone, je reçois le message suivant:

H:/ n'est pas accessible. Impossible de satisfaire à la demande en raison
d'une erreur de périphérique d'E/S.

J'ai tenté de réinstaller le pilote, mais ça ne marche pas plus.
Quelquefois j'ai un message qui me dit que je dois formater le disque. Je
ne veux pas, car le disque dur est rempli de fichiers audio et vidéo.

J'ai Windows Vista Premium Familial avec un ordinateur Dell Dimansion
E520.

Quelqu'un a une solution à me proposer. Merci.

Jean Valjean
Azo4 a écrit :
ton disque est branché en usb ou en firewire?

attention certains de ces disques même branchés en firewire nécessitent
la connexion usb pour l'alimentation...

Branché en USB. FireWire n'a jamais fonctionné, ni avec XP ni
avec Vista.
ThePro
"Jean Valjean" a écrit :
Bonjour,

J'ai un disque dur externe Maxtor One Touch USB et FireWire. Depuis
quelques jours, je ne peux plus y accéder. Quand je double-clic sur
l'icone, je reçois le message suivant:

H:/ n'est pas accessible. Impossible de satisfaire à la demande en raison
d'une erreur de périphérique d'E/S.

J'ai tenté de réinstaller le pilote, mais ça ne marche pas plus.
Quelquefois j'ai un message qui me dit que je dois formater le disque. Je
ne veux pas, car le disque dur est rempli de fichiers audio et vidéo.

Bonjour,

Ton disque est HS, kapout, bon pour la casse.

S'il est encore sous garantie c'est le temps de contacter le revendeur ou le
manufacturier.

ThePro
Jean Valjean
ThePro a écrit :

Ton disque est HS, kapout, bon pour la casse.

S'il est encore sous garantie c'est le temps de contacter le revendeur
ou le manufacturier.

ThePro

Sur quoi vous vous basez pour affirmer ça ?

Je peux quand même accéder au disque dur de certaines façons.
Par exemple, je viens de faire un checkdisk, et le programme
s'est effectué. Il semble toutefois y avoir des fichiers corrompus.

Qu'est-ce que je pourrais faire de plus ? Défrag ?
Dc
Bjr,

ThePro vient de nous annoncer :
Ton disque est HS, kapout, bon pour la casse.

S'il est encore sous garantie c'est le temps de contacter le revendeur ou le
manufacturier.

ThePro

Avant de le jeter, je le testerai sur un autre PC quand meme.
non ?

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------