Disque dur non reconnu

Audrey
Bonjour

J'ai voulu changer ma carte mère et mon proc et lorsque j'ai redémmarrer ma
nouvelle config, j'avais un message d'erreur m'enpéchant de lancer windows
xp.

Donc je me suis dit que la seule solution était de réinstaller win xp. Mais
pour pouvoir récupérer mes données, j'ai voulu le brancher sur un autre pc
en slave (les deux sont des Seagate de 80 go).
Le souci c'est que dans ce cas là aucun des disques durs n'est reconnu, donc
le pc ne démarre pas (blocage dès le lancement du pc).
Idem si je le branche en slave sur l'ide 2, avec mon graveur.

Eric

1 2 3 4
William Marie
"Audrey" a écrit dans le message de news:
4511972f$0$21150$
Sije met mon disque dur seul en master : non détecté
mon dd en slave : les 2 non détectés
l'autre disque seul :détecté

Il semblerait que le premier soit HS puisqu'il n'est pas reconnu dans le

BIOS, même tout seul. Sauf gag sur la carte mère, bien sûr. A vérifier s'il
est reconnu sur autre CM avant de l'envoyer sur la tête du premier CRS qui
passe dans le 93.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr

jeuf
Audrey avait énoncé :
Les disques durs ne sont pas neufs. Ils étaient en service avec un
slave pour chacun (dans 2 pc différents). Donc si je remplace un slave
par mon disque dur en slave ca devrait fonctionner.

Ben... Ce qui est bizarre, c'est que le Bios ne voit aucun des
disques quand tu en ajoutes un...
Ton truc ressemble furieusement à un problème de cavaliers.
Quels sont les marques de tes deux disques durs ?
Il y a des DD qui ont une position pour "Disque Seul" et une autre
pour "Master (slave présent)".

As-tu moyen de tenir ton DD dans la main lorsque tu allumes le PC,
pour savoir s'il se met en marche dès le démarrage ?

Sinon, selon la marque de ce DD, il y a des utilitaires "maison" qui
se lancent par disquette ou CD bootable, permettant de faire une
petite vérification/maintenance du DD.

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare

Audrey
"jeuf" a écrit dans le message de news:

[...]

Ce sont deux Seagate Barracuda de 80 Go.

Audrey
"didier gaumet" a écrit dans le message de

lorsque vous parlez de slave ou master, vous vous référez à la position
des cavaliers sur les disques durs (consulter:
http://www.aidewindows.net/installdd1.php#cavaliers )
ou à à la position des disques durs sur la nappe, voire à la position
des disques durs dans l'ordinateur ?

Les deux. Je met le master en fin de nappe. En Ide 1.

Audrey
"Francky" a écrit dans le message de news:
45123d5f$0$27583$

En gros, ton disque n'est jamais détecté ... Donc il fonctionne pas du
tout.
Il est tout neuf ou ca fait un bout de temps que tu l'as ?

Ca fait plus d'un an que je l'ai.

Audrey
"William Marie" a écrit dans le message de news:
45123eea$0$31648$

[...]

Justement j'ai essayé sur 2 configs.
Il n'y a pas possibilité de récupérer les données au moins ?

jeuf
Audrey avait prétendu :
[...]

Chez Seagate, il y a seatools qui aide bien :
http://www.seagate.com/support/seatools/
Il y a une version disquette et une version CD bootable (peu importe
si le DD est seul, car il y a tout ce quil faut sur la disquette ou
le CD de boot.

Tu peux aussi faire un test online si tu branches ton DD sur une
machine qui a internet, à cette même adresse.

Sinon, si ton disque n'a qu'un an, il est encore garanti, et tu peux
le renvoyer pour un échange standard (mais tu ne récupères pas les
données...)
http://www.seagate.com/support_fr/service/index.html

[...]

Francky
[...]

Si il est resté plus de 6 mois sans servir, il y a de grandes choses
pour qu'il ne reparte plus. Un disque dur, c'est pas fait pour rester
sans rien faire pendant plusieurs mois.

Francky

[...]

Il est relié à l'alim au moins ? :-p

Audrey
"Francky" a écrit dans le message de news:
4512989c$0$12799$

Si il est resté plus de 6 mois sans servir, il y a de grandes choses pour
qu'il ne reparte plus. Un disque dur, c'est pas fait pour rester sans rien
faire pendant plusieurs mois.

Non non il fonctionnait encore quelques heures avant.

1 2 3 4