Disque dur non reconnu par BIOS

2 réponses
Philippe
Bonjour,

j'ai acheté un disque dur de WD de 160Go et j'ai eu la désagréable surprise
que celui-ci
n'est pas reconnu par le BIOS de l'ordinateur.

en faite il me trouve des valeurs de CHS aberrantes et malheureusement
lorsque je lance
Linux noyau 2.4.18 celui-ci ne me trouve pas de meilleures valeurs

WD 160Go CHS=16383/16/63

Linux trouve CHS=19457/255/63, ce qui est très différents des valeurs
constructeur

La carte mère de l'ordinateur étant très ancienne PIII 800 (marque CA63-EN),
aucune
mise à jour de BIOs récente ne peut-être faite!

ma question:

Existe t'il un moyen d'exploiter malgré tout ce disque dur sous Linux?

j'ai essayé de changer avec fdisk les valeurs de CHS sans succès, il revient
toujours aux anciennes valeurs!

merci pour les réponses

2 réponses

MBFAC
Bonjour

Vu recemment sur un forum

essaie de mettre none dans le bios (Merci Le Gaulois ;-) )

et de booter sur le CD Linux

Autrement telecharger le disk manager sur le site WD

@+

Michel BERTRAND
Matthieu Moy
"Philippe" writes:

Existe t'il un moyen d'exploiter malgré tout ce disque dur sous Linux?

J'avais un problème similaire avec un 40Go sur une vieille carte mère.
Il y avait un cavalier sur le disque pour limiter sa capacité à 32Go,
et ça a résolu le problème (en gaspillant 8Go, mais bon ...).

--
Matthieu