Disque dur plus monté !!!

3 réponses
Nono
Bonjour,

Je possède un G4 sous MAC OS 9.2

J'ai un disque dur de 20 Go dans la machine.

J'ai installé un nouveau disque dur de 80 Go à la place du disque dur de
20Go et j'ai installé le système sur ce disque sans problème.

Mais lorsque j'ai voulu mettre mon disque dur de 20 go en slave pour copier
mes données il a démarré sur ce second disque et me dit que mon disque dur
de 80 Go n'est plus monté !!! Le disque est vu physiquement mais n'est pas
monté...

Comment expliquer ce bug ? Est ce un problmèe lors du branchement Master /
slave ?

Aidez moi à comprendre SVP

Merci

3 réponses

jperrocheau
Nono wrote:

Je possède un G4 sous MAC OS 9.2

J'ai un disque dur de 20 Go dans la machine.

J'ai installé un nouveau disque dur de 80 Go à la place du disque dur de
20Go et j'ai installé le système sur ce disque sans problème.

Mais lorsque j'ai voulu mettre mon disque dur de 20 go en slave pour copier
mes données il a démarré sur ce second disque et me dit que mon disque dur
de 80 Go n'est plus monté !!! Le disque est vu physiquement mais n'est pas
monté...

Comment expliquer ce bug ? Est ce un problmèe lors du branchement Master /
slave ?

Le G4 ne supporterait-il que l'option "Cable Select" ?

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:
Francois Grieu
Dans l'article <dalh47$7l$,
"Nono" écrit:

Je possède un G4 sous MAC OS 9.2

J'ai un disque dur de 20 Go dans la machine.

J'ai installé un nouveau disque dur de 80 Go à la place du disque dur de
20Go et j'ai installé le système sur ce disque sans problème.

Mais lorsque j'ai voulu mettre mon disque dur de 20 go en slave pour copier
mes données il a démarré sur ce second disque et me dit que mon disque dur
de 80 Go n'est plus monté !!! Le disque est vu physiquement mais n'est pas
monté...

Comment expliquer ce bug ? Est ce un problmèe lors du branchement Master /
slave ?

Sur G4, on peut mettre deux HD en "cable select" sur la même nappe,
ça doit marcher.

Je pense que le 80Go a été accidentellement débranché lors du montage
du 20Go, ça m'est arrivé. Ou que c'est un problème master/slave résoluble
par des jumpers. Ou que l'un des disques n'est pas formatté par un driver
Apple.

François Grieu
Luc Damé
Francois Grieu a écrit :
Dans l'article <dalh47$7l$,
"Nono" écrit:

Je possède un G4 sous MAC OS 9.2

J'ai un disque dur de 20 Go dans la machine.

J'ai installé un nouveau disque dur de 80 Go à la place du disque dur de
20Go et j'ai installé le système sur ce disque sans problème.

Mais lorsque j'ai voulu mettre mon disque dur de 20 go en slave pour copier
mes données il a démarré sur ce second disque et me dit que mon disque dur
de 80 Go n'est plus monté !!! Le disque est vu physiquement mais n'est pas
monté...

Comment expliquer ce bug ? Est ce un problmèe lors du branchement Master /
slave ?

Sur G4, on peut mettre deux HD en "cable select" sur la même nappe,
ça doit marcher.

Je pense que le 80Go a été accidentellement débranché lors du montage
du 20Go, ça m'est arrivé. Ou que c'est un problème master/slave résoluble
par des jumpers. Ou que l'un des disques n'est pas formatté par un driver
Apple.

En maître-esclave (plutôt que cable select) le disque maître doit
normalement être celui en bout de câble (slave au milieu). La notice G4
l'indique clairement comme cela...