disque dur plus reconnu

6 réponses
pikachu
Bonjour

J'ai un soucis avec une carte mere A790GXH/128

Suite a un probleme d'isolation du boitier, celle si a commence a me
faire des reboots aleatoires.

J'ai donc voulu changer de carte mere (3 cartes differentes) plantages a
toutes les cartes meres.

Finalement j'ai change le boitier et la ca fonctionne avec cette carte
mere. Sauf que mon disque dur IDE n'est plus reconnu (ou tres mal
reconnu @itacha@ avec 0Mb!), j'ai teste en maitre, en esclave, j'ai
essaye de changer de cable. Rien a faire.

Essais avec une autre carte mere, reconnu.

Alors je ne comprend rien... Mes disques SATA sont reconnus, mon CD ROM
IDE est reconnu, mais pas le disque dur.

J'avoue que je seche un peu...

Si vous avez eu le meme soucis on sait jamais... Un peu d'aide serait
pas de refus car j'ai quand meme un HDD de 250Go en "rade"

Merci d'avance

6 réponses

Phil 93
pikachu a écrit :

Finalement j'ai change le boitier et la ca fonctionne avec cette carte
mere. Sauf que mon disque dur IDE n'est plus reconnu (ou tres mal
reconnu @itacha@ avec 0Mb!), j'ai teste en maitre, en esclave, j'ai
essaye de changer de cable. Rien a faire.

Peut-être un problème de faux contact ou nappe IDE défectueuse
pikachu
Le 13/11/2010 19:03, Phil 93 a écrit :
pikachu a écrit :

Finalement j'ai change le boitier et la ca fonctionne avec cette carte
mere. Sauf que mon disque dur IDE n'est plus reconnu (ou tres mal
reconnu @itacha@ avec 0Mb!), j'ai teste en maitre, en esclave, j'ai
essaye de changer de cable. Rien a faire.

Peut-être un problème de faux contact ou nappe IDE défectueuse

J'y ai pense justement a ce probleme, j'ai donc debranche et rebranche a
plusieurs reprises le cable, essaie sans le CD, en milieu, en fin de
nappe, changement de cable ect... bref rien a faire...

Ce que je ne comprend pas c'est qu'avant les soucis de redemarrages
intentestifs (ecran bleu de windows) ce disque etait bien reconnu...

Devrais je essayer de mettre en branchement USB via un rack ? Mais bon
ca ne reglera pas le probleme de reconnaissance de l'IDE par la carte
mere... A moins que le port de la carte mere soit flingue ?
pikachu
Le 13/11/2010 20:32, pikachu a écrit :
Le 13/11/2010 19:03, Phil 93 a écrit :
pikachu a écrit :

voir ci dessus :p

Par contre je precise : HDD 250Go Hitachi Deskstar IDE
Williamhoustra
Le 13/11/2010, pikachu a supposé :
Le 13/11/2010 19:03, Phil 93 a écrit :
pikachu a écrit :

Finalement j'ai change le boitier et la ca fonctionne avec cette carte
mere. Sauf que mon disque dur IDE n'est plus reconnu (ou tres mal
reconnu @itacha@ avec 0Mb!), j'ai teste en maitre, en esclave, j'ai
essaye de changer de cable. Rien a faire.

Peut-être un problème de faux contact ou nappe IDE défectueuse

J'y ai pense justement a ce probleme, j'ai donc debranche et rebranche a
plusieurs reprises le cable, essaie sans le CD, en milieu, en fin de nappe,
changement de cable ect... bref rien a faire...

Ce que je ne comprend pas c'est qu'avant les soucis de redemarrages
intentestifs (ecran bleu de windows) ce disque etait bien reconnu...

Un disque IDE (en fait ils sont tous IDE disons PATAnique) n'a
généralement pas trop de souci de faux contact à cause de sa grosse
prise (les SATAniques, par contre...). Sauf à avoir un fil rompu dans
la nappe (rare, mais à envisager). Les symptômes me font plutôt penser
à un problème d'alim.

Mais, avant toute chose, est-ce que ce disque est visible dans le
BIOS ?
Pascal Hambourg
Salut,

Williamhoustra a écrit :

Un disque IDE (en fait ils sont tous IDE disons PATAnique) n'a
généralement pas trop de souci de faux contact à cause de sa grosse
prise (les SATAniques, par contre...). Sauf à avoir un fil rompu dans
la nappe (rare, mais à envisager).

J'ai eu un disque dont une des broches du connecteur IDE s'était
enfoncée et ne faisait plus contact avec le connecteur de la nappe. Le
symptôme était que les transferts fonctionnaient en mode PIO mais plus
en mode UDMA. Si la broche en question avait été un signal de donnée,
cela aurait pu affecter l'identification du disque.
pikachu
Le 14/11/2010 00:46, Pascal Hambourg a écrit :
Salut,

Williamhoustra a écrit :

Un disque IDE (en fait ils sont tous IDE disons PATAnique) n'a
généralement pas trop de souci de faux contact à cause de sa grosse
prise (les SATAniques, par contre...). Sauf à avoir un fil rompu dans
la nappe (rare, mais à envisager).

J'ai eu un disque dont une des broches du connecteur IDE s'était
enfoncée et ne faisait plus contact avec le connecteur de la nappe. Le
symptôme était que les transferts fonctionnaient en mode PIO mais plus
en mode UDMA. Si la broche en question avait été un signal de donnée,
cela aurait pu affecter l'identification du disque.

J'ai verifie les broches pas de soucis, de plus ce disque dur fonctionne
sur un autre ordi...