disque dur portable lent

Emmanuel
bonjour à tous,

Voilà mon souci : je possède un portable de marque médion, doté d'un
disque dur de 20 Go (IBM travelstar 40G 4200t/min ), d'un pentium 4
2GHz et de 256 Mo de DDR-SDRAM 5PC2100).
Mais comparativement à un autre portable que j'utilise au boulot, le
mien a un disque dur qui me semble bien lent :
par exemple, pour sortir d'une mise en veille prolongée, la barre
blanche qui se remplit de la gauche vers la droite met plus de 15
secondes pour terminer. (sur celui du travail, quelques secondes : ce
n'est pourtant qu'un pentium 4-M 1.8GHz avec 256 Mo de RAM pour un
disque de 30 Go mais aussi 4200t/min).

Avec aida32, j'ai fait des test de disque et effectivement, j'obtiens
des résultats plus faibles que sur l'autre (environ 1,5 fois moins
pour les moyennes des tests).
De plus le démarrage me semble très lent.

D'où peut venir ce problème ? Que le disque soit un peu plus lent
qu'un autre, je veux bien, mais à ce point !
J'ai vérifié le disque, il ne contient pas d'erreur, et est
défragmenté régulièrement !

Merci de me renseigner, ou me donner des pistes de recherches

Cordialement,

Emmanuel

chris
Salut

Il est généralement normal qu'un disque dur de 30 gigas soit plus rapide
qu'un disque de 20 gigas ...
La rapidité d'un HD dépend de sa marque, sa serie ...
Par contre, la différence est assez importante en effet .
Supprimes-tu régulièrement les fichiers temporaires de ta bécane ?
( c:/document and settings/nom de l'user que tu utilises/Local Settings/temp
et tu supprimes tout ce qu'il y a dedans )
Ensuite tu vides la poubelle, et tu m'en diras des nouvelles :-).
Je t'assure que quand tu as un PC avec 2 gigas de conneries dans ta poubelle
ca rame grave ! ( idem pour le temp )

cordialement
chris

"Emmanuel" <a.lapin(pasdepub)@(pasdepub)free.fr> a écrit dans le message de
[...]

Emmanuel
salut,

bien sûr ma poubelle est régulièrement vidée, et de toute façon, çà
n'explique pas le fait que la sortie de la mise en veille soit si
lente !
Merci de votre aide.
Cordialement,
Emmanuel