disque dur pour décharger la carte mémoire

Eric Bechet
Bonjour,

J'aimerais acheter un disque dur nomade afin de décharger ma carte
mémoire sans PC.
En cherchant sur le net je n'ai pas trouvé beaucoup d'information, en
particulier à propos de la vitesse de transfert, et de l'autonomie des
batteries. Certains modèles sont affreusement lents (genre 1mo/sec -
décharger 2Go revient à plus d'une demi-heure d'attente- lorsque les
batteries du machin ne lachent pas)

Quelqu'un a-t-il une expérience sur le sujet et pourrait me conseiller
un bon modèle que l'on peut trouver facilement ?

Eric

1 2 3
nikojorj_jaimepaslapub
On 20 juin, 12:19, Jean-Pierre Roche wrote:

Problème semblant résolu depuis sur le PD70x=HyperDrive, qui a ju ste
quelques soucis en tant que chargeur (prévoir un chargeur séparé).

Pas vraiment résolu : j'en ai un de mort :-(

J'avais cru entendre que c'était moins pire que la version
précédente...
Bon à savoir, ils ont encore du potentiel de progression.
Du coup, il ne reste plus que le NexTo, si on veut du bon sans écran.

Pour info, le Thecus N1050 cité plus haut est assez comparable à ce
que cite John Venture (pas cher, norme OTG, y mettre un lecteur de
cartes), mais il est relativement fiable et surtout beaucoup plus
rapide que la moyenne.

Enfin, dans tous les cas, ça reste un disque dur, et ça peut casser.

Georges Solignac

[...]

J'utilise avec bonheur le rhapsody S25. J'ai acheté le boitier OTG seul et y
ai incorporé un disque 2.5" de récup
Tu le trouveras chez le fournisseur ci dessous ainsi que des versions
montées avec des disques 40 Go (c'est le lien) ou 100 Go. J'avais pris
également le pack auto qui permet de le faire fonctionner ou de le recharger
sur batterie auto.

http://minilien.com/?lex6trpsfS

--
Georges Solignac

Laurent Hennique
On 20 juin, 09:35, Eric Bechet
wrote:
Je pense que je vais m'orienter vers le hyperdrive...

Plus facile à acheter en France que le NexTo, c'est vrai!
Par contre le fabricant (CompactDrive) a eu mauvaise presse sur les
modèles précédents (PD7x) qui avaient une fiabilité douteuse, juste du
fait de la gestion de l'alimentation (qui pouvait mettre le DD en sur
ou soustension, ce que certains disques n'aimaient pas).
Problème semblant résolu depuis sur le PD70x=HyperDrive, qui a juste
quelques soucis en tant que chargeur (prévoir un chargeur séparé).

J'ai acheté un NexTo à Shuk-de (www.shuk.de) avec une batterie
supplémentaire (paiement par virement obligatoire). J'ai monté un DD
Hitachi 80 Go 7200 trs/mn (100 euros à MontGallet). Un fichier RAW de
13 Mo est déchargé en 1 seconde à partir d'une carte Sandisk Extrem
III. Donc j'en déduit brillamment que le Nexto à un débit de 13 Mo/sec.

Eric PETIT
Dans le message :f5afvp$fos$,
apd a écrit:
Il faut voir maintenant la fiabilité de la bête...
Cordialement

Bonjour,

j'ai un Vosonic (X's drive) depuis plusieurs années et en suis très
content. Il me suit partout : Antilles, Réunion, Maurice, Egypte,
France aussi.

Dans mon cas c'est un VP2060, depuis longtemps aussi. Acheté en australie
sur un site qui faisait fureur ici à l'époque.
Il fonctionne toujours sans soucis.

La question de la vitesse de transfert ne m'a JAMAIS dérangé PAS PLUS
que l'autonomie des batteries; à part lors de trek en "brousse"
profonde, tu trouves toujours du secteur disponible (ben oui, faut
trimballer un chargeur de plus ;-) ). Même sur des bateaux en sud
Egypte, il y a du secteur.

Je trouve quand même que c'est un peu lent en mode autonome, quand tu passes
un WE en groupe et que tu essaie de récupérer les cartes de tous avant de se
quitter ce n'est pas toujours évident de demander aux gens d'attendre
quelques dizaines de minutes pendant qu'une petite animation clignote à
l'écran.....
Mais si on est seul effectivemment suffit de brancher et de laisser faire,
au pire pas besoin de secteur puisque j'ai aussi une prise allume cigare ;)

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

Eric PETIT
Dans le message :46791a39$0$5113$,
John Venture a écrit:
c'est surement moins rapide qu'une lecture directe de la carte mais ça
evite aussi de fragiliser a carte à force de l'enlever et la
remettre...

Bonsoir,

Quand on en avait discuté ici il y avait plus de personnes pour craindre
pour la prise mini-usb des apn que pour la dizaine de contacts d'une carte
SD.
Concernant les cartes CF c'est sans doute plus délicat.....

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Jean-Claude Ghislain

Concernant les cartes CF c'est sans doute plus délicat.....

C'est pas si délicat que ça et je parle d'expérience...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Olivier B.
On Thu, 21 Jun 2007 20:54:48 +0200, "Eric PETIT"
wrote:

Quand on en avait discuté ici il y avait plus de personnes pour craindre
pour la prise mini-usb des apn que pour la dizaine de contacts d'une carte
SD.

mouais, j'aurais bien aimé voir l'argumentation parcequ'une fois que
tu as pété ta prise usb tu peux continuer d'utiliser l'apn en enlevant
la carte alors que l'inverse n'est pas vrai...

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Pierre Pallier
Hello, Eric PETIT a écrit dans <news:467ac979$0$2958$

[...]

Il est vrai que quand je vois ce que c'est devenu ces petits connecteurs...
Par contre, jamais eu de soucis avec les CF. Du moins au niveau de
l'embrochage.
--
Pierre.

Eric PETIT
Dans le message :1dqrkvibyexwu$,
Pierre Pallier a écrit:
[...]

Je précise qu'il ne s'agit ni de prétendre que le format CF est fragile
(j'ai moi même quelques cartes avec un certain nombre de manip' à leurs
actifs !) ni de dire qu'il vaut mieux péter une carte Sd plutôt que la prise
mini-usb d'un apn .

Juste que les connecteurs mini-usb demandent un minimum de soin lors des
manipulations et assurémment un peu plus qu'une carte flash (qui doit
pouvoir tomber de plusieurs étages sans craintes !)
J'ai personnellement vu une personne saccager coup sur coup un cable puis un
connecteur mini-usb :-(
Sur certains appareils c'est une hérésie de ne pas avoir un connecteur USB
classique (type B ?), dans "mon" cas c'était sur un adaptateur Wifi où il y
aurait largement eu la place ....paix à son âme !

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Pierre Pallier
Hello, Eric PETIT a écrit dans <news:467fbdc2$0$10970$

[...]

J'abonde : faut des doigts de fée.
Alors que bon, une p'tite puce wifi, ça doit coûter encore moins cher à
intégrer que le connecteur et le câble...
--
Pierre.

1 2 3