Disque Dur qui délire !!!

6 réponses
wn
Et j'ai des données importantes dessus !!! Il n'est plus reconnu par le bios
et fait un bruit bizarre genre clic-clac...
Comment bricoler pour sauver les données ? Google m'aide pas trop...
Sinon y'a-t-il un bricoleur ici qui s'y connaît ? Pas envie de gaspiller 500
euros dans une entreprise de récupération de données...

Merci de votre aide !

6 réponses

Vladimir Chenkov
essaye easy recovery, mais si plus reconnu par le bios je sais pas si
il accepte.

--
Vladimir
[CB500'00][BXD]
[C4000Z]
--
Thierry
Plus reconnu par le bios, des chances que ce soit la carte contrôleur.

Essayez de trouver en occasion (ebay, ordikaz) exactement le même et de
mettre la carte contrôleur dessus pour récupérer les données.

"Vladimir Chenkov" <administrateur[NOSPAM]@pistoz.no-ip.com> a écrit dans le
message de news:
essaye easy recovery, mais si plus reconnu par le bios je sais pas si il
accepte.

--
Vladimir
[CB500'00][BXD]
[C4000Z]
--

wn
Justement, comment mettre la carte contrôleur dessus ? Des URL à me balancer
?
Si le disque dur tourne (même avec un bruit bizarre) ça veut dire que j'ai
des chances de récupérer mes données en bricolant ?
Si je me rappelle bien, j'ai des problèmes depuis que je me suis trompé de
cavalier (j'ai mis le cavalier qui utilise seulement 32GB du disque dur qui
contient 60gb de données) ou encore depuis que l'usb a déconné (seulement la
moitié était raccordée au disque en marche). Aucune idée c'est à cause de
laquelle des deux que ça a commencé à déconner...

Merci

"Thierry" a écrit dans le message de
news:41a6403d$0$16021$
Plus reconnu par le bios, des chances que ce soit la carte contrôleur.

Essayez de trouver en occasion (ebay, ordikaz) exactement le même et de
mettre la carte contrôleur dessus pour récupérer les données.

"Vladimir Chenkov" <administrateur[NOSPAM]@pistoz.no-ip.com> a écrit dans
le

message de news:
essaye easy recovery, mais si plus reconnu par le bios je sais pas si il
accepte.

--
Vladimir
[CB500'00][BXD]
[C4000Z]
--

wn
J'arrive pas à choper de carte contrôleur pour mon disque dur.
C'est un excelstor europa 60gb, modèle J360 ATA100 7200RPM.

Help !

"wn" a écrit dans le message de
news:OErpd.17757$
Justement, comment mettre la carte contrôleur dessus ? Des URL à me
balancer

?
Si le disque dur tourne (même avec un bruit bizarre) ça veut dire que j'ai
des chances de récupérer mes données en bricolant ?
Si je me rappelle bien, j'ai des problèmes depuis que je me suis trompé de
cavalier (j'ai mis le cavalier qui utilise seulement 32GB du disque dur
qui

contient 60gb de données) ou encore depuis que l'usb a déconné (seulement
la

moitié était raccordée au disque en marche). Aucune idée c'est à cause de
laquelle des deux que ça a commencé à déconner...

Merci

"Thierry" a écrit dans le message de
news:41a6403d$0$16021$
Plus reconnu par le bios, des chances que ce soit la carte contrôleur.

Essayez de trouver en occasion (ebay, ordikaz) exactement le même et de
mettre la carte contrôleur dessus pour récupérer les données.

"Vladimir Chenkov" <administrateur[NOSPAM]@pistoz.no-ip.com> a écrit
dans

le
message de news:
essaye easy recovery, mais si plus reconnu par le bios je sais pas si
il

accepte.

--
Vladimir
[CB500'00][BXD]
[C4000Z]
--

Rafale

Justement, comment mettre la carte contrôleur dessus ? Des URL à me balancer
?

La carte électronique est fixée avec quelques viset est très facilement
démontable. Attention toutefois, il peut y avoir une petite nappe souple
à débrancher. Faire attention c'est fragile. Mais elle n'est pas présente sur
tous les types de disques durs.
--
----------------------------------------------
ATTENTION A L'ADRESSE ANTISPAM :
Enlevez la #LATERALE# pour me répondre.
-----------------------------------------------

@+

Laurent

XxMen
porposes à celui sui possède le même disque que toi (version de bios près,
après vérification par scanne de la carte controleur) >> un échange de son
disque contre un disque neuf de son choix jusqu' à 200 go....
tu fera l'échange de main à main!

j'ai fais cela, Trois m' répondu et Un répondait aux exigences: l'affaire a
été effectuée: j'en suis heureux...
clea m'a couté 100 euros + 60 euros d'essence et de payage...

"wn" a écrit dans le message de
news:BYppd.17691$
Et j'ai des données importantes dessus !!! Il n'est plus reconnu par le
bios

et fait un bruit bizarre genre clic-clac...
Comment bricoler pour sauver les données ? Google m'aide pas trop...
Sinon y'a-t-il un bricoleur ici qui s'y connaît ? Pas envie de gaspiller

euros dans une entreprise de récupération de données...

Merci de votre aide !