Disque dur qui disparait

Dereck Salvas
Je possède une carte mère ASSUS A8N-SLI Premium avec 2 disques durs en
SATA. Mon problème est que sans aucune raison les disques
‘disparaissent’ comme si ont les avaient débranché. Je dois éteindre mon
ordi les débrancher attendre quelque minute et les rebrancher pour que
l’ordi les ‘revoient’. La plupart du temps ca fonctionne mais le
problème fini toujours par revenir.

J’ai essayé en les branchant sur les autres connecteurs de la carte mère
(y compris les connecteurs RAID) mais le problème reste le même. J’ai
aussi essayé avec d’autre disque dur sans résultats. Le BIOS et tous les
drivers sont à jour.

Quelqu’un à déjà vu ce problème?

P.S. J’ai envoyé un message au support technique de ASSUS mais ils m’ont
répondu de leur écrire en anglais mais comme je ne parle pas anglais je
ne peux leur écrire.

Dereck Salvas
Bonjour , c'est du sérial ata 2? Ton alim elle fait combien de wat svp.

Bonjour,

Oui c'est du SATA 2 et mon alim fait 450W.

gojaru
Le sata 2 est hot plug, c'eat a dire que tu peux le connecté déconnecté a
chaud, ce qui expliquerais pourquoi il disparais facilement sans crée de
problème. Apres Pourquoi exactement il disparais je ne c'est pas mais, dit
moi ton alimentation est elle agé? J'ai deja pu constater qu'une alimentation
de 3 ou 4 ans, ne fournissé plus assé de jus pour tout les périphérique et
souvent mes disque dur se déconecté ( ils étaient en IDE par contre ).
Regarde dans le bios peut etre. Le disqe dur disparais quand tu l'utilise? ou
quand le système est au repo?

"Dereck Salvas" wrote:

Bonjour , c'est du sérial ata 2? Ton alim elle fait combien de wat svp.

Bonjour,

Oui c'est du SATA 2 et mon alim fait 450W.

Dereck Salvas
[...]

Les disques disparaissent habituellement lorsqu’ils sont occupés. Et mon
alim date de quelque mois, j’ai monté le system au mois de mars et j’ai
des problèmes avec depuis. Ce que je ne comprends pas c’est que j’ai 3
disque dur un WD Raptor 74Go qui contient XP, un WD Caviar SE16 250Go
qui contient Mes Documents et un Maxtor 160Go qui contient mes
sauvegarde et seul le WD Caviar et le Maxtor disparaissent le Raptor na
jamais de problème. Pour l’instant j’ai débranché le Maxtor et je n’ai
aucun problème, jusqu’à présent.

KaYaK
Dereck Salvas a couché sur son écran :
[...]

le chipset joue un grand rôle dans la gestion des périphs.
Relever la marque et le type embarqué sur la CM, et aller voir sur le
site du fondeur ce qu'il en dit.
Attention, bien identifier le chipset. Si c'est du Intel, aller Sur le
site du fondeur et télécharger l'utilitaire qui permet de savoir le
type, la classe, le socket. Les explications fournies sont assez
claires. Porter une attention particulière au fichier texte indiqué (le
télécharger) en regard du firmware.
En upgradant le chipset, j'ai pu par exemple régler le pc d'un pote qui
avait des pb d'audio intégré à la CM et de ports usb.

Obs. : il faut de bonne raison pour upgrader le chipset !

--
Imagine
Imagine , there's no Personal Computer

gojaru
Oui KaYak je n'y avais pas penssé mais c'est la première chose a faire mettre
les pilote du chipset a jour, mais aussi, essayer de mettre le bios de la
carte mère à jour peut être ( à vos risque et péril ). En tout cas Kayak on
ne dit pas "fondeur" de matériel informatique mais "constructeur" ;)

Dereck j'essaye de comprendre pko sa te coupe l'alim de tes disques dur.

"KaYaK" wrote:

[...]

JPaul
"gojaru" a écrit dans le message de

péril ). En tout cas Kayak on ne dit pas "fondeur" de matériel
informatique mais "constructeur" ;)

Si, si :)

pour ce qui est des chipsets et autres composants électroniques à base de
silicium.
Et comme tout un chacun le sait, le silicium étant issu du "sable fondu", la
"vox populi" a collé le qualificatif de "fondeurs" pour ces industriels.

--
JPaul
Pour m'écrire : http://minilien.com/?oBy8NjZq30

Sabrem JORAM

He bien je suis vraiment désolé alors d'avoir dit une bétise, Je ne
penssé pas que l'on pouvais utiliser ce terme..... Autant pour moi
:)

Bonjour,

Voila une réaction intelligente (selon moi :-) ) comme je
souhaiterais en lire plus souvent : tout à votre honneur de reconnaître
une erreur et de s'excuser...

Ça me réconcilie partiellement avec le genre humain :-)

Merci.

Cordialement,

Pascal.

"JPaul" wrote:

[...]

Coucou à toutes et à tous
Et comme tout un chacun le sait, le silicium étant issu du "sable fondu",
la "vox populi" a collé le qualificatif de "fondeurs" pour ces industriels.

Tout à fait !

Pétard ! 2500 Euros au bas mot ( pour ma machine) pour un tas de sable !

Ecoeuré le Coucou ! :-D

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.