Disque dur qui fait ramer mon PC ?

MikeOSX
Bonjour, j'ai acheté un Pc récement, le disque que j'utilise est un
excelestor, bref ca se dit disque dur mais bon..

C'est un AMD Duron 1,8GHz, avec 256Mo de DDR, pas de carte graphique....

Le problème c'est que le système est super lent (et j'ai déjà fait
tourner XP sur un proc moins puissant) et le disque dur fait un bruit
enorme.

Ma question est donc: Un disque dur peut il ralentir considérablement le
système ?

Merci pour vos réponses.

--

Mike

Soeur Anne
Dans le post :42675006$0$19739$,
MikeOSX nous a dit :

Ma question est donc: Un disque dur peut il ralentir considérablement
le système ?

le plus simple, tester avec un autre disque dur

--
Soeur Anne
FAQ for Microsoft Antispyware :

MikeOSX
Bah vi zeu sais ca mais j'ai plus trop les moyens du coup.... M'enfin
bon va bien falloir que je fasse le test...

Si par hasard quelqu'un a eu la meme expérience...

--

MikeOSX

[...]

Oliver One

Bah vi zeu sais ca mais j'ai plus trop les moyens du coup.... M'enfin bon va
bien falloir que je fasse le test...

Si par hasard quelqu'un a eu la meme expérience...

Avant d'incriminer la mécanique, les paramètres de transfert sont bien
réglés ? Quel est la référence de ce disque d'ailleurs ?

--
Olivier

MikeOSX
Les paramètres de transfert ? C'est un disque Excelstor, ca a pas l'air
super. Je connais pas la référence exacte mais ca doit etre un disque de
base, gene le moins bon des moins bons.....

Le problème c'est que j'ai toujours eu l'habitude de travailler avec du
matériel correcte, pas des trucs de malade mais des valaurs sures. Là ca
fait bizarre.

Je suis presque sur que le problème vient du disque dur mais le truc
c'est que je ne sais pas réellement si un disque dur peut
potentiellement, quand il est de mauvaise qualité, ralentir le
fonctionnement même du systeme

[...]

Soeur Anne
Dans le post :42675b6e$0$14366$,
MikeOSX nous a dit :

Avant d'incriminer la mécanique, les paramètres de transfert sont
bien réglés ? Quel est la référence de ce disque d'ailleurs ?

http://www.excelstor.com/callisto.htm rien que du classique
et je ne pense pas qu'il soit pire que d'autres ibm et/ou maxtor

--
Soeur Anne
FAQ for Microsoft Antispyware :
http://www.geocities.com/marfer_mvp/FAQ_MSantispy.htm

Oliver One

Les paramètres de transfert ?

Dans le gestionnaire de périphériques, vérifier le mode de transfert du
canal IDE (si c'est bien un DD IDE) qur lequel est branché le DD !

--
Olivier

Marmotte
"MikeOSX" a écrit dans le message de news:
42675006$0$19739$
[...]

Active l'option smart dans ton bios, tu sauras si ton disque a un problème
Met a jour les controleurs de ta carte mere
Tu télécharge evereste il te donnera la description de ton matos, les liens
vers les constructeurs afin de mettre a jour
Marmotte

MikeOSX
J'ai testé, ca change rien.

En fait je remarque que quand mon disque dur est assez occupé mon OS se
fige et le disque fait comme des "cliks" répétitifs... Quelqu'un voit a
quoi ca peut correspondre ?

--

Mike

[...]

claude
J'ai déjà eu le même PB avec des disques IBM...
Les "cliks" que tu entends sont les signes d'une fin prochaine de ton
disque.
Comme te l'a conseillé "Proff611", il faut, le plus vite possible,
sauvegarder son contenu avec un utilitaire de "clonage" ( GHOST par
exemple ) et le changer d' URGENCE !!!
Je me permets de te conseiller "Seagate" pour sa fiabilité : mais à toi de
voir ...

Un bon conseil : fait vite !!!

@+ Claude

1 2