Disque dur refuse d'être détecté en Master !

Benoit Mrejen
bonjour j'écris pour obtenir votre soutien sur un problème qui me laisse
plutôt perplexe:
j'ai récemment eu un tas de pb avec mes disques durs si bien qu'à force de
vouloir tout résoudre j'ai fini par progressivement tout débrancher et
rebrancher. Maintenant mon disque primaire sur lequel j'ai toujours booté
refuse pertinemment de se laisser voir en master: c'est-à-dire que j'ai bien
mis les cavaliers en place (c'est- a dire comme avant quand ç marchait, en
position master 16 heads) - je précise il s'agit d'un IBM Deskstar de 82.3
Go. Quand je le mets en bout de nappe le BIOS me montre: Primary Slave: IDE
Hard Disk (ou qq chose comme ça, enfin il détecte quoi) et EXACTEMENT PAREIL
lorsque je le branche en milieu de nappe (80 broches je précise).

Donc impossible de se connecter en master alor que les cavaliers sont bien
en place.
Si quelqu'un a une idée ou une information utile je suis preneur, car c'est
très gênant de ne plus avoir accès à son ordi (les connaisseurs me
comprennent !:))

Voila si vous avez pu lire ce message jusqu'ici il y a qqn qui attend vos
bonnes idées :)

Cordialement
Benoit

Schmol
Benoit Mrejen avait prétendu :
[...]
refuse pertinemment de se laisser voir en master: c'est-Ã -dire que j'ai bien
[...]

C'est peut-être ton Bios qui ne se rafraichit pas :-(
Essaie de virer la pîle quelques instants :-)

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr

Dernière mise à jour le : 05/01/2005
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois