disque dur réseau

Steve cranston
J'ai un ordinateur portable qui a une carte réseau normale et une carte
wifi. Jusqu'à présent je n'utilisais que la carte wifi en liaison avec
la borne wifi ,mais un "intrus" est venu, un disque dur réseau que j'ai
branché sur la carte réseau normale. Le hic est que sur le réseau j'ai
aussi une imprimante réseau qui ne marche plus lorsque le disque dur
réseau est allumé. Dans la configuration de la carte réseau normale je
n'ai mis que l'adresse IP du disque dur et bien sûr (sans l'adresse du
routeur ,n'ayant que le disque dur réseau et pas de routeur)

Ma question.
Que pourriez me suggérer pour configurer les deux cartes réseau?

Merci pour tous vos points de vue auxquels je n'aurais pas pensé.

Steve

Steve cranston
Oui en effet c'est une suggestion interessante.
De toute façon le branchement dont je parlais n'est que provisoire.
Je vais dans un second temps le brancher dans un endroit différent de la
maison à travers une liaison cpl ce qui me fera passer par le routeur.
Mais c'était une occasion d'apprendre des choses que je ne sais pas
encore. En tout les cas merci pour ta réponse

Steve