Disque Dur en Reseaux (NLSU de Linksys+ddur USB2)

Yannic
Bonsoir,

j'envisage une solution de stockage externe

Linksys NSLU + DDur externe en USB connecté dessus

Petites questions :

Le linksys a mon avis : il fait pas de bruit et peux rester allumé en
permanence ? mais un ddur externe ? on peux le laisser branché en permanence
et font t'il du bruit ?

que me conseillez vous comme ddur en externe USB2 ?

Merci.

Le Gaulois

mais un ddur externe ? on peux le laisser branché en permanence
et font t'il du bruit ?

Chez Maxtor, la gamme maxline est conçue pour fonctionner 24/24.
Il faut penser à bien refroidir le disque. Les disques dur externes,
du fait qu'ils ont un boitier de petite taille, n'ont en général
qu'un ventillateur de 4 cm, qui a le double inconvéniant d'avoir
un débit modeste et de faire du bruit parce qu'il tourne vite.
Pour un usage fixe, il vaudrait mieux faire une boite plus grande
avec un gros ventillateur de 8 ou 12 cm tournant à une vitesse
plus faible.