Disque Dur SATA I sur prise SATA II et inversement

Lid
Bonjour à tous,

Je souhaiterais acheter un DD Raptor SATA I mais j'ai un PC qui possède
des prises SATA II, le DD va-t-il s'adaper sur ma carte mère ? Ensuite
j'aimerais installer le DD SATA II que je possède pour le monter sur un PC
plus vieux et possédant uniquement des ports SATA I, là aussi, la
manipulation est-elle possible ?

Merci beaucoup et bonne soirée.
Philippe.

Az Sam
"Lid" a écrit dans le message de news:
450c12b0$0$25929$
Bonjour à tous,

Je souhaiterais acheter un DD Raptor SATA I mais j'ai un PC qui
possède

des prises SATA II, le DD va-t-il s'adaper sur ma carte mère ? Ensuite

oui

j'aimerais installer le DD SATA II que je possède pour le monter sur un PC
plus vieux et possédant uniquement des ports SATA I, là aussi, la
manipulation est-elle possible ?

seulement si tu peux passer le disque sata2 en Sata 1 (par jumper ou soft)

voir news:fr.comp.sockage

--

Cordialement,
Az Sam.