Disque dur secondaire disparu

13 réponses
Caldera92
Bonjour à tous

J'ai un disque dur secondaire qui a disparu ( attaque virus?) c'etait celui
où je synchronisait mon iPhone
et le seul que je n'avais pas encore sauvegardé... donc je souhaite vivement
recuperer mes fichiers..

J'avais déjà eu ce problème qui s'etait reglé en debranchant le PC puis en
redemarrant..
Cette fois-ci rien à faire...

Je l'ai demonté et placé en disque dur externe sur un rack USB, il est
reconnu par Windows XP-SP3
mais il y a un message d'erreur disant qu'il ne peut pas fonctionner
normalement.

Dans le gest des peripheriques il apparait comme peripherique inconnu ou
bien unité de stockage usb avec une icone d'anomalie
Il n'apparait pas dans le gestionnaire des disques

Impossible de faire intervenir File Scavanger une application de
recuperation des fichiers perdus car le DD n'est pas detecté !

Je suis plus interessé par la recup des données que par la recup du disque..
( avec reformatage)

Qui a une idée de génie ? Merci d'avance

Jacques

3 réponses

1 2
Droger Jean-Paul
Caldera92 a couché sur son écran :
Merci pour les informations
mais le disque N EST PAS IDENTIFIE nulle part

tu as vraiment l'air d^tre têtu ... y au moins les deux logiciels que
je t'ai donné qui sont spécialistes à aller chercher les disques
répertoriés nulle part ... il suffit que le MBR soit mort ou la table
des partitions et Windows est paumé!! J'ai eut la cas vendredi dernier
et c'est Drive rescue qui me l'a trouvé ... mais y avait un label à la
partition et c'est par ce label que j'ai vu qu'il avait trouvé!!

Y a quelques mois c'était test disk qui m'a trouvé les partitions
disparues d'un DD!!

autre piste; Linux trouve quelques fois des choses que windows ne
trouve pas, mais il faut avoir une collection de live CD!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

testeur
Je confirme que la plupart des utilitaires de récupération de données n'ont pas besoin que le disque
soit identifié par Windows (d'ailleurs la plupart ont une version autonome bootable sur CD).
Il suffit de connecter le disque sur un port IDE ou Sata suivant le cas, ou le mettre derrière un
coffret USB.
L'utilitaire va scanner toutes les unités connectées ou vous demandera de sélectionner celle que
vous voulez analyser.
(nota : il vaut mieux le connecter sur son port d'origine, si possible, l'analyse va beaucoup plus
vite, les "retry" sur port USB sont très longs).

Olivier
JF
> Caldera92 a couché sur son écran :
Merci pour les informations
mais le disque N EST PAS IDENTIFIE nulle part

tu as vraiment l'air d^tre têtu ... y au moins les deux logiciels que je
t'ai donné qui sont spécialistes à aller chercher les disques répertoriés
nulle part ... il suffit que le MBR soit mort ou la table des partitions et
Windows est paumé!! J'ai eut la cas vendredi dernier et c'est Drive rescue
qui me l'a trouvé ... mais y avait un label à la partition et c'est par ce
label que j'ai vu qu'il avait trouvé!!

Y a quelques mois c'était test disk qui m'a trouvé les partitions disparues
d'un DD!!

TestDisk, en un seul mot :
http://www.gratilog.net/xoops/search.php?action=results&query=TestDisk

autre piste; Linux trouve quelques fois des choses que windows ne trouve pas,
mais il faut avoir une collection de live CD!!

Toutou Linux au lieu d'ubcd4win ==>
100 Mo à télécharger, une gravure, c'est prêt !
http://fspsa.free.fr/
(en haut et à gauche)

Pratique pour récupérer les fichiers d'un Windows qui ne démarre plus.
Mais je ne vois pas pourquoi il accèderait mieux que Windows à une
partition cassée.

--
Salutations, Jean-François
1 2