disque dur Serial ATA

loulou29
.Je viens d'acheter un disque dur mastor diamond10 Serial ATAde 300GO ,je
voudrai installer le systeme d'exploitation XP familial.Le probléme est que
lorsque je mets le cd XP rien ne se passe pourtant le Bios est configuré pour
demarrer du cd.Ma carte mere est une MSI K8N Neo-FSR V2.0(601-7030-080)
Socket 754,nForce3 250, Giga Lan,SATA cable and power cable qui est neuve
aussi.carte graphiquenVIDIA.GeFORCE FX 5500 8XAGP GeForce FX 550068X 128Mo
DVI+TV DDR, Processeur AMD K8 Athlon 64/Sempron Processors 512Mo.Pour
l'instant j'ai un disque dur IDE de 40 GOavec xp installé ,je voudrai mettre
celui ci en disque externe pour faire de la sauvegarde.Je vous remercie
d'avance pour vos réponses

Pierre B
Bjr,

Il n'y a pas un jumper à deplacer sur la CM pour activer le serial ATA?
Sue la mienne c'etait comme ca ...
Cela dit il faut installer les pilotes SATA à partir du CD de la CM (si
c'est comme pour moi...)
Dans le BIOS le lecteur de CD doit etre mis en demarrage "position 1" et ca
devrait marcher pour lancer l'installation de win XP

Pierre

"loulou29" a écrit dans le message de
[...]

Free
Bonjour,

Sur le Cd de la CM vous avez les drivers SATA (NVIDIA à priori) qu'il faut
mettre sur une disquette via un programme makedisk.exe en général.
Ensuite vous booter sur le CD de XP en appuyant sur F6 au démarrage pour
ajouter des drivers SCSI (le SATA est considéré par XP comme étant du SCSI),
après une phase de chargement, XP va vous demander la disquette contenant
les drivers puis va les charger et continuer l'installation.

Olivier

de news: 43ef5d63$0$19675$