Disque dur : signes très inquiétants, conseils SVP Merci ?

3 réponses
Ely Treuillet
Bonjour,

Vendredi toute la journée le disque dur de mon PC n'a pas voulu se lancer de
la journée.

Le PC a affiché le message suivant : Disk Boot Failure, insert System disk.

J'ai débranché le PC et l'ai laissé se "reposer" plusieurs heures et après
plusieurs tentatives et "auto-réparations" d'index, le disque dur a
re-fonctionné de nouveau.
Je considère, malgré tout, que ce sont des signes très inquiétants et qu'il
est possible que le disque dur me lâche sous peu.

J'ai donc plusieurs questions à vous poser sur le fait de comment faire pour
récupérer mon Windows Vista Family Premium implémenté d'origine sur le
PC -Acheté en Nov 2007, PC Medion MD 6526, disque dur RAID 0 (2
disques/partitions de 500 Go, en réalité 1 disque de 1 To) ? Si le disque
est "out" sous peu que puis-je faire pour sauver mon système d'exploitation
est-ce possible avec le disc recovery joint à ma configuration ?

J'ai commencé à faire les sauvegardes des fichiers les plus importants (doc,
xls, pdf) et fait l'exportation de mon compte Windows Mail et du carnet de
contacts. Quoi d'autre d'important/essentiel à sauvegarder dans cette
période que je considère comme une chance de sauver ce qui peut l'être ?

Merci d'avance de vos conseils.

3 réponses

Ely Treuillet
J'ai oublié de préciser ceci dans mon message :

Si mon disque dur me lâche, est-il possible de récupérer Vista sur un disque
dur neuf que j'aurais acheté (je n'y connais rien de rien au "RAID-0" ...)
Merci

"Ely Treuillet" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 49a17296$0$25577$
Bonjour,

Vendredi toute la journée le disque dur de mon PC n'a pas voulu se lancer
de la journée.

Le PC a affiché le message suivant : Disk Boot Failure, insert System
disk.

J'ai débranché le PC et l'ai laissé se "reposer" plusieurs heures et après
plusieurs tentatives et "auto-réparations" d'index, le disque dur a
re-fonctionné de nouveau.
Je considère, malgré tout, que ce sont des signes très inquiétants et
qu'il est possible que le disque dur me lâche sous peu.

J'ai donc plusieurs questions à vous poser sur le fait de comment faire
pour récupérer mon Windows Vista Family Premium implémenté d'origine sur
le PC -Acheté en Nov 2007, PC Medion MD 6526, disque dur RAID 0 (2
disques/partitions de 500 Go, en réalité 1 disque de 1 To) ? Si le
disque est "out" sous peu que puis-je faire pour sauver mon système
d'exploitation est-ce possible avec le disc recovery joint à ma
configuration ?

J'ai commencé à faire les sauvegardes des fichiers les plus importants
(doc, xls, pdf) et fait l'exportation de mon compte Windows Mail et du
carnet de contacts. Quoi d'autre d'important/essentiel à sauvegarder dans
cette période que je considère comme une chance de sauver ce qui peut
l'être ?

Merci d'avance de vos conseils.

Norbert
Ely Treuillet nous a donc écrit :

Bonjour,

Vendredi toute la journée le disque dur de mon PC n'a pas voulu se
lancer de la journée.

Le PC a affiché le message suivant : Disk Boot Failure, insert System
disk.
J'ai débranché le PC et l'ai laissé se "reposer" plusieurs heures et
après plusieurs tentatives et "auto-réparations" d'index, le disque
dur a re-fonctionné de nouveau.
Je considère, malgré tout, que ce sont des signes très inquiétants et
qu'il est possible que le disque dur me lâche sous peu.

J'ai donc plusieurs questions à vous poser sur le fait de comment
faire pour récupérer mon Windows Vista Family Premium implémenté
d'origine sur le PC -Acheté en Nov 2007, PC Medion MD 6526, disque dur
RAID 0 (2
disques/partitions de 500 Go, en réalité 1 disque de 1 To) ? Si le
disque est "out" sous peu que puis-je faire pour sauver mon système
d'exploitation est-ce possible avec le disc recovery joint à ma
configuration ?

A ta place, je ne toucherais à rien et j'achèterais un nouveau disque
(indispensable de toute manière).
Formattage et partitionnement de ce nouveau disque avec un utilitaire genre
PartitionManager et je ferais un clone du disque d'origine sur le nouveau.
Pour le clonage, une ancienne version de Ghost ferait très bien l'affaire,
sous DOS c'est plus sur.
Pour le nouveau disque, évite le RAID 0, le gain en performance est AMA
annulé par la moindre fiabilité.

--
à bientôt
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================
bruno.lindis
Ely Treuillet a écrit :
J'ai oublié de préciser ceci dans mon message :

Si mon disque dur me lâche, est-il possible de récupérer Vista sur un
disque dur neuf que j'aurais acheté (je n'y connais rien de rien au
"RAID-0" ...) Merci

[...]

Je penses que tu as plusieurs problèmes :
- MEDION => forte chance que tes BIOS/DD soient marqués,
- DD machine à sauvegarder => il ne faut pas lancer la récup à
partir du DD lui-même s'il redémarre,
- Partition d'install Vista probablement dans partition dédiée du DD HS

Je suggére donc de lancer une copie physique du DD à partir d'un OS
linux lancé à partir d'un CD :
- Acheter new DD et l'installer sur la machine,
- Lancer un linux,
- Faire une copie intégrale de l'ancien sur le nouveau,
- ne pas oublier de décloarer le new comme DD de démarrage,
A priori cela devrait régler le pb de Vista. Pour le matériel marqué je
n'en suis pas sur je n'ai jamais fait mais la copie physique a de bonne
chance !

A+

--
-- Otez le second point pour me contacter