disque dur télécommandé

Guillaume Tello
Bonjour,

existe t-il un logiciel (sous DOS de préférence) permettant de prendre
le controle entier d'un disque dur d'un autre ordi?
En gros: liaison série, un programme esclave sur l'un et un programme
maitre sur l'autre.
Depuis le maitre, je vois le disque esclave comme une unité locale et je
peux y faire tout ce que je veux: lire, écrire, formater, etc...

Guillaume.

1 2 3
Emmanuel Da Piedade
Guillaume Tello wrote:
Dominique ROUSSEAU a écrit :
Le dim, 22 nov 2009 at 16:42 GMT, Guillaume Tello
a écrit :
Coucou,

J'ai regardé vos liens mais:
laplink ne permet pas d'avoir un lecteur (genre D:) qui
correspondrait à un lecteur C: sur une autre machine. Il ne gère
que les transferts de fichiers.

interlink/intersrvr ne permettent pas l'utilisation de SYS, FORMAT,
etc... sur le lecteur distant.

J'aimerai un controle TOTAL sur le disque esclave comme si c'était
un disque local.

Branche le dans la machine "maitre", alors.

Ben oui, mais c'est un MFM !!
Pas un IDE...

Et TRES galère d'ouvrir ce portable ancien, j'ai déjà bouzillé
quelques trucs à la première ouverture.

Guillaume.

Sans floppy, sur un PC de cet age, c'est mission impossible. Tu n'as pas
d'autres choix que de monter le disque dans une autre machine pourvue d'un
lecteur d7.
Aucun soft DOS ne te permettra de formater un DD à distance sur un PC dont
l'OS tourne sur ce meme disque, amha. Tu es obligé de le faire a partir
d'une autre unité disque.

--
Emmanuel Da Piedade
http://retrocomputing.free.fr
Emmanuel Da Piedade
Guillaume Tello wrote:
Ascadix a écrit :
Guillaume Tello n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

a écrit :
[...]

J'sais pas ce que tu veut faire avec, mais si c'est pour jouer sur
les partitions, peut-être le mode maitre/esclave d'un vieux
PartitionManager 5.x (paragon) pourais t'aider ? ( mais bon ..faut booter
sur une
dkte) Pour SYS et FORMAT ..tu peut pas le faire avec une dkte en local ?

Le lecteur de disquette est naze!
Voila tout mon probleme.
Je l'ai reçu avec MS DOS 6 dessus, mais ce système est incompatible
avec le toshiba, il faut revenir à un MS DOS 5.

Guillaume;

Bizarre, qu'entends tu par incompatible? Si ca peut faire tourner un DOS 5,
y'a pas de raison qu'un DOS 6 ne puisse y tourner, non?

--
Emmanuel Da Piedade
http://retrocomputing.free.fr
http://apple2c.free.fr
DuboisP
Le Sun, 22 Nov 2009 21:49:03 +0100, Emmanuel Da Piedade
<emmanuel.dapiedadeCHEZgmail.com> a écrit:

Guillaume Tello wrote:
Ascadix a écrit :

Bizarre, qu'entends tu par incompatible? Si ca peut faire tourner un DOS
5, y'a pas de raison qu'un DOS 6 ne puisse y tourner, non?

si, c'est un Toshiba ...
avec un Bios spécial portable Toshiba et un DOS 5.0 Toshiba adapté au Bios
un DOS 6 générique ne marche pas

http://www.opera.com/mail/
Guillaume Tello

Guillaume Tello wrote:
Ascadix a écrit :

[...]

Y'a en effet un problème...
Voici le texte trouvé sur un kit d'outils "MS DOS 6" pour Toshiba:

The Toshiba Special Enhancements Disk supports all Toshiba Computers
except the following:

T1000, T1000SE, T1000XE, T1000LE
T1100, T1100 Plus
T1200F, T1200FB, T1200H, T1200HB
T1600
T3100, T3100e
T3200
T5100
T8500

NOTE: MS-DOS 6.0 may not work on the above computers.
You use it at your own risk.

Et justement, j'ai un T3200...

Guillaume.

Guillaume Tello wrote:
Ascadix a écrit :

[...]

Apres cela depend de quel modele il s'agit. A un moment il etait question
d'un T1200XE.C'est celui la?

Parce que dans la doc MSDOS 6.22 - generique - on peut lire au sujet de
himem.sys :
http://users.cybercity.dk/~bse26236/batutil/help/HIMEM_S.HTM

--------------------------
/MACHINE:xxxx
Specifies what type of computer you are using. Usually, HIMEM can detect
your computer type successfully; however, there are a few computers that
HIMEM cannot detect. On such systems, HIMEM uses the default system type
(IBM AT or compatible). You might need to include the /MACHINE option if
your computer is a type that HIMEM cannot detect and if HIMEM does not
work properly on your system by using the default system type.

Currently, systems that require this option include Acer 1100, Wyse, and
IBM 7552.

The value for xxxx can be any of the codes or their equivalent numbers
listed in the following table.

Code Number Computer type

(snip)
toshiba 7 Toshiba 1600 & 1200XE

--------------------

Il semble donc pouvoir supporter MSDOS 6.22, si c'est ce modele dont il
s'agit.

Mais bon sans lecteur d7, ca change pas grand chose :-/

--
Emmanuel Da Piedade
http://retrocomputing.free.fr
http://apple2c.free.fr

Guillaume Tello wrote:
Ascadix a écrit :

[...]

Arf un T3200, au temps pour moi.

Désole pour le bruit.

--
Emmanuel Da Piedade
http://retrocomputing.free.fr
http://apple2c.free.fr
Simon
Guillaume Tello wrote:

Le lecteur de disquette est naze!
Voila tout mon probleme.
Je l'ai reçu avec MS DOS 6 dessus, mais ce système est incompatible
avec le toshiba, il faut revenir à un MS DOS 5.

Mais tu peux faire un transfert d'un programme vers ce disque dur ou
es-tu totalement bloqué avec MS-DOS 6 ?
Johan SANCHEZ
DuboisP a écrit :

> si, c'est un Toshiba ...
> avec un Bios spécial portable Toshiba et un DOS 5.0 Toshiba adapté au Bios
> un DOS 6 générique ne marche pas

Chose que tu peux essayer je l'ai deja fait avec de bons resultats
c'est simplement de remplacer les 3 fichiers sys io.sys/msdos.sys
ou ibmbio.com/ibmdos.com et l'interpreteur command.com.
Un vieux pctools fait ca tres bien.
Si t'as suffisament d'espace disque tu preserves tes fichiers
actuels (copy c:dos + le trio indispensable)
attention aprs a bien preciser dans ton config.sys la localisation
de command.com et a le charger entierement en ram (shell= X:
path-tocommand.com /E:512 /P )

~~~~~~
Bureurop, vos fournitures de bureau au meilleur prix
Fournitures de qualite au prix le plus bas du marche
01 48 92 89 50
Guillaume Tello

Guillaume Tello wrote:
Ascadix a écrit :

[...]

Ah oui !!
Zut, j'ai en effet changé... Le disque dur du T1200XE est
définitivement mort...
Donc c'est un T3200.

[...]

Oui, j'avais lu ça. J'ai quand même testé avec machine:7, mais pas mieux..

Disons qu si j'arrive à lui faire reconnaitre la mémoire haute, je
n'aurai plus besoin de changer de DOS!

J'ai testé plein de trucs: HIRAM, UMM, USE-UMB, QEMM.... rien ne
marche. C'est compatible LIM 3.2 et pas LIM 4, donc rien ne semble plus
reconnaitre cette RAM.

Guillaume.
Guillaume Tello
Simon a écrit :
Guillaume Tello wrote:

[...]

Je peux car j'ai utilisé l'excellent FastLynx pour copier mon driver
ZIP// Maintenant je peux utiliser le ZIP pour de grosses copies.

Guillaume.
1 2 3