disque dur très dur...

Ermite
Bonsoir,

Je me suis déjà manifesté ici pour demander conseil pour mon dd qui refuse
de s'installer. J'ai essayé les trucs et astuces, en vain.....Un grand merci
tout de même à ceux qui m'ont apporté des solutions...Ca m'a
instruit...C'est toujours ça de gagné !

Après avoir tout essayé, il n'est toujours pas activé..En esclave, il est
présent, rien à dire, mais lorsque je veux le mettre en « master » ( à sa
place définitive ), il n'accepte rien, même pas l'install de XP.

En mode DOS, il refuse de répondre à « DIR » ou à SCNADISK, etc.Bizarre ?

Franchement, j'y comprend plus rien. Au niveau du BIOS, le DD est bien là,
reconnu avec tous les paramètres..

Alors, il est où le « truc » ??

Je ne suis pas un pro de l'informatique, alors il se peut que je sois passé
à coté de quelque chose, merci de m'éclairer et de me donner un maximum de
manouvres possibles.Et je passerai aux essais.

Bonne soirée

L'Ermite

rolling

[...]

Quand tu le mets "master", est-ce que l'autre disque est configuré en
"slave" ?
Si tu le mets tous seul, tu ne peux pas le formater à partir d'ne disquette
de boot DOS?

rolling
Quand tu le mets "master", est-ce que l'autre disque est configuré en
"slave" ?
Si tu le mets tous seul, tu ne peux pas le formater à partir d'ne disquette
de boot DOS?

Je me relis et j'ajoute: as-tu aussi changé sa position sur la nappe?

--
@+
rolling

Ermite
Non, quand il est seul et en master, rien à faire avec une disquette boot !
Je l'ai mis en esclave, j'ai voulu le reformater ...rien.
Ca m'iiinerveeee !
Le pire, c'est qu'il est bien là "activé- pas de conflit - ce périp
fonctionne normalem...etc....."
Merci
l'Ermite
1dalqyj3z8cd0$.1cw3q0i91z2nc$

?

[...]

Ermite
J'ai essayé toutes les positions sur la nappe....quenini...quenini

L'ermite
[...]

keita

"rolling" a écrit dans le
[...]

regarde dans le bios si MBR (Master Boot Record) n'est
pas protégé en ecriture, tu le verra dans l'option

antivurus du bios
.