disque dur très dur...

5 réponses
Ermite
Bonsoir,

Je me suis déjà manifesté ici pour demander conseil pour mon dd qui refuse
de s'installer. J'ai essayé les trucs et astuces, en vain.....Un grand merci
tout de même à ceux qui m'ont apporté des solutions...Ca m'a
instruit...C'est toujours ça de gagné !

Après avoir tout essayé, il n'est toujours pas activé..En esclave, il est
présent, rien à dire, mais lorsque je veux le mettre en « master » ( à sa
place définitive ), il n'accepte rien, même pas l'install de XP.

En mode DOS, il refuse de répondre à « DIR » ou à SCNADISK, etc.Bizarre ?

Franchement, j'y comprend plus rien. Au niveau du BIOS, le DD est bien là,
reconnu avec tous les paramètres..

Alors, il est où le « truc » ??

Je ne suis pas un pro de l'informatique, alors il se peut que je sois passé
à coté de quelque chose, merci de m'éclairer et de me donner un maximum de
manouvres possibles.Et je passerai aux essais.

Bonne soirée

L'Ermite

5 réponses

rolling

Bonsoir,

Je me suis déjà manifesté ici pour demander conseil pour mon dd qui refuse
de s'installer. J'ai essayé les trucs et astuces, en vain.....Un grand merci
tout de même à ceux qui m'ont apporté des solutions...Ca m'a
instruit...C'est toujours ça de gagné !

Après avoir tout essayé, il n'est toujours pas activé..En esclave, il est
présent, rien à dire, mais lorsque je veux le mettre en « master » ( à sa
place définitive ), il n'accepte rien, même pas l'install de XP.

En mode DOS, il refuse de répondre à « DIR » ou à SCNADISK, etc.Bizarre ?

Franchement, j'y comprend plus rien. Au niveau du BIOS, le DD est bien là,
reconnu avec tous les paramètres..

Alors, il est où le « truc » ??

Je ne suis pas un pro de l'informatique, alors il se peut que je sois passé
à coté de quelque chose, merci de m'éclairer et de me donner un maximum de
manouvres possibles.Et je passerai aux essais.

Bonne soirée

L'Ermite

Quand tu le mets "master", est-ce que l'autre disque est configuré en
"slave" ?
Si tu le mets tous seul, tu ne peux pas le formater à partir d'ne disquette
de boot DOS?

rolling
Quand tu le mets "master", est-ce que l'autre disque est configuré en
"slave" ?
Si tu le mets tous seul, tu ne peux pas le formater à partir d'ne disquette
de boot DOS?

Je me relis et j'ajoute: as-tu aussi changé sa position sur la nappe?

--
@+
rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://cerbermail.com/?I9DblrREAR
...keep rollin' babe...

Ermite
Non, quand il est seul et en master, rien à faire avec une disquette boot !
Je l'ai mis en esclave, j'ai voulu le reformater ...rien.
Ca m'iiinerveeee !
Le pire, c'est qu'il est bien là "activé- pas de conflit - ce périp
fonctionne normalem...etc....."
Merci
l'Ermite
________________________________________
"rolling" a écrit dans le message de news:
1dalqyj3z8cd0$.1cw3q0i91z2nc$

Bonsoir,

Je me suis déjà manifesté ici pour demander conseil pour mon dd qui
refuse

de s'installer. J'ai essayé les trucs et astuces, en vain.....Un grand
merci

tout de même à ceux qui m'ont apporté des solutions...Ca m'a
instruit...C'est toujours ça de gagné !

Après avoir tout essayé, il n'est toujours pas activé..En esclave, il
est

présent, rien à dire, mais lorsque je veux le mettre en « master » ( à
sa

place définitive ), il n'accepte rien, même pas l'install de XP.

En mode DOS, il refuse de répondre à « DIR » ou à SCNADISK, etc.Bizarre
?

Franchement, j'y comprend plus rien. Au niveau du BIOS, le DD est bien
là,

reconnu avec tous les paramètres..

Alors, il est où le « truc » ??

Je ne suis pas un pro de l'informatique, alors il se peut que je sois
passé

à coté de quelque chose, merci de m'éclairer et de me donner un maximum
de

manouvres possibles.Et je passerai aux essais.

Bonne soirée

L'Ermite

Quand tu le mets "master", est-ce que l'autre disque est configuré en
"slave" ?
Si tu le mets tous seul, tu ne peux pas le formater à partir d'ne
disquette

de boot DOS?

Ermite
J'ai essayé toutes les positions sur la nappe....quenini...quenini

L'ermite
____________________________
"rolling" a écrit dans le message de news:

Quand tu le mets "master", est-ce que l'autre disque est configuré en
"slave" ?
Si tu le mets tous seul, tu ne peux pas le formater à partir d'ne
disquette

de boot DOS?

Je me relis et j'ajoute: as-tu aussi changé sa position sur la nappe?

--
@+
rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://cerbermail.com/?I9DblrREAR
...keep rollin' babe...

keita
-----Message d'origine-----
Non, quand il est seul et en master, rien à faire avec
une disquette boot !

Je l'ai mis en esclave, j'ai voulu le reformater ...rien.
Ca m'iiinerveeee !
Le pire, c'est qu'il est bien là "activé- pas de
conflit - ce périp

fonctionne normalem...etc....."
Merci
l'Ermite
________________________________________
"rolling" a écrit dans le
message de news:

1dalqyj3z8cd0$.1cw3q0i91z2nc$

Bonsoir,

Je me suis déjà manifesté ici pour demander conseil
pour mon dd qui

refuse
de s'installer. J'ai essayé les trucs et astuces, en
vain.....Un grand

merci
tout de même à ceux qui m'ont apporté des
solutions...Ca m'a

instruit...C'est toujours ça de gagné !

Après avoir tout essayé, il n'est toujours pas
activé..En esclave, il

est
présent, rien à dire, mais lorsque je veux le mettre
en « master » ( à

sa
place définitive ), il n'accepte rien, même pas
l'install de XP.

En mode DOS, il refuse de répondre à « DIR » ou à
SCNADISK, etc.Bizarre

?

Franchement, j'y comprend plus rien. Au niveau du
BIOS, le DD est bien

là,
reconnu avec tous les paramètres..

Alors, il est où le « truc » ??

Je ne suis pas un pro de l'informatique, alors il se
peut que je sois

passé
à coté de quelque chose, merci de m'éclairer et de
me donner un maximum

de
manouvres possibles.Et je passerai aux essais.

Bonne soirée

L'Ermite

Quand tu le mets "master", est-ce que l'autre disque
est configuré en

"slave" ?
Si tu le mets tous seul, tu ne peux pas le formater à
partir d'ne

disquette
de boot DOS?

regarde dans le bios si MBR (Master Boot Record) n'est
pas protégé en ecriture, tu le verra dans l'option

antivurus du bios
.