DIsque dur tres malade.

12 réponses
Ludovic
Bonjour, on m'a passé un portable dont le disque dur est tres tres malade.
Physiquement, il est intact. En revanche, lors d'un test, de nombreux
secteurs ressortent comme mauvais ou endommagés. Il est notamment
impossible de formater ce disque pour y installer Windows.

Est ce qu'un formatage de bas niveau passe par dessus les secteurs
defectueux et les "rend" opérationnels a nouveau?

OU bien se contente t il de marquer les secteurs defectueux afin que l'ordi
ne les utilise plus a l'avenir ??

Merci de vos reponses.

2 réponses

1 2
Ludovic
Le Fri, 05 Aug 2011 11:14:02 +0100, Phil 93 a écrit :

Jo Kerr a écrit :

Il arrive que des défauts puissent être corrigés.

S'il y a 3 ou 4 secteurs défectueux c'est une bonne solution. S'il y en
a beaucoup ou si de nouveaux secteurs défectueux apparaissent à chaque
test, il ne faut pas hésiter à acheter une nouveau disque dur : 35 euros
pour un 500 Go à 7200 tr/min, 60 euros pour un 2000 Go à 5400 tr/min. A
moins d'aimer se faire des frayeurs !

La marque est hitachi. c'est un disque dur de portable. un 2,5".
en fait en le formattant en fat32, alors que jusqu'a present j'essayais le
ntfs, ca a l'air d'aller beaucoup mieux.

c'est possible ca?
Jo Kerr
Ludovic a présenté l'énoncé suivant :
Le Fri, 05 Aug 2011 11:14:02 +0100, Phil 93 a écrit :

Jo Kerr a écrit :

Il arrive que des défauts puissent être corrigés.

S'il y a 3 ou 4 secteurs défectueux c'est une bonne solution. S'il y en
a beaucoup ou si de nouveaux secteurs défectueux apparaissent à chaque
test, il ne faut pas hésiter à acheter une nouveau disque dur : 35 euros
pour un 500 Go à 7200 tr/min, 60 euros pour un 2000 Go à 5400 tr/min. A
moins d'aimer se faire des frayeurs !

La marque est hitachi. c'est un disque dur de portable. un 2,5".
en fait en le formattant en fat32, alors que jusqu'a present j'essayais le
ntfs, ca a l'air d'aller beaucoup mieux.

c'est possible ca?

Oui, et en convertissant en NTFS ça va refaire des erreurs.
Il faudrait télécharger le Drive Fitness Test ici:
http://www.hitachigst.com/support/downloads/#OGT

C'est en anglais mais ça peut donner des détails sur le problème précis
de ce disque.

--
In gold we trust (c)
1 2