Disque dur USB 2 ?????

20 réponses
Wenlok
Bonjour,

Peut-on brancher des disques dur USB 2 ayant fonctionné sur PC sur un IMAC
dual core ????

D'après un vendeur cela n'est pas possible.

Merci pour vos information.

10 réponses

1 2
eric
Que veux dire chainable ???

Que tu peux mettre les disque les uns derrières les autres comme une

chaine, sans hub. En général les disques FW ont plusieurs port FW qui
permettent de les brancher les uns aux autres, créant ainsi une chaine
de disque dur. Ca évite de devoir acheté des hubs de FW.

--
Eric

Paul Gaborit
À (at) Tue, 31 Jul 2007 12:06:22 +0200,
"Wenlok" écrivait (wrote):
Peut-on brancher des disques dur USB 2 ayant fonctionné sur PC sur un IMAC
dual core ????

Non ! Le risque est trop grand : un virus pourrait se cacher dans la
prise et sauter sur l'iMac lors du branchement ! Et puis l'USB 2 d'un
PC, c'est du 340V continu alors que celui d'un Mac, c'est du 280V
alternatif ! C'est d'ailleurs pour cela que les prises USB2 d'un PC
n'ont pas vraiment la même couleur que sur Mac (le noir est plus noir
et le blanc est un peu moins blanc). C'est comme l'essence de Total,
ça marche mieux sur Renault alors que Esso, c'est pour Peugeot...

... ;-)

D'après un vendeur cela n'est pas possible.

Mauvais vendeur ! Changez de vendeur !

C'est bien évidemment possible (que le mac soit iMac ou non et qu'il
soit dual core ou non importe peu).

--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/>

sebastienmarty
Erwan David wrote:

(SbM) écrivait :

Les périphs FW sont chaînables, à l'inverse des périphs USB. Mais si
besoin, on trouve en effet des hub FW.

Les périphériques USB sont chainabbles, à condition qu ça ait été prévu
par le constructeur des périphériques.

Sauf erreur, ils sont chaînables s'ils contiennent eux-mêmes un hub, on
en revient au même.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

Eric Levenez
Le 31/07/07 13:56, dans <46af2384$, « eric »
a écrit :

Que veux dire chainable ???

Que tu peux mettre les disque les uns derrières les autres comme une

chaine, sans hub. En général les disques FW ont plusieurs port FW qui
permettent de les brancher les uns aux autres, créant ainsi une chaine
de disque dur. Ca évite de devoir acheté des hubs de FW.

Pour compléter, les disques externes FireWire 400 ont généralement 2
connecteurs. Pour les disques en FireWire 800, ceux que j'ai et que j'ai vu,
ont 2 connecteurs en 800 et 1 en 400. Je ne suis pas sûr que l'on puisse
chaîner du 400 derrière du 800 ou inversement. Quelqu'un a déjà essayé ?

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

daniel patin
Eric Levenez wrote:

Pour compléter, les disques externes FireWire 400 ont généralement 2
connecteurs. Pour les disques en FireWire 800, ceux que j'ai et que j'ai vu,
ont 2 connecteurs en 800 et 1 en 400. Je ne suis pas sûr que l'on puisse
chaîner du 400 derrière du 800 ou inversement. Quelqu'un a déjà essayé ?

je ne sais pas si ça vaut, mais mon ipod 3g sur un disque externe
firewire, oui, sans probleme

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

pas.de.spam
SbM wrote:

Erwan David wrote:

(SbM) écrivait :

Les périphs FW sont chaînables, à l'inverse des périphs USB. Mais si
besoin, on trouve en effet des hub FW.

Les périphériques USB sont chainabbles, à condition qu ça ait été prévu
par le constructeur des périphériques.

Sauf erreur, ils sont chaînables s'ils contiennent eux-mêmes un hub, on
en revient au même.

pour résumer, je dirais que je n'ai jamais rencontré de périphériques
USB chaînables.
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr

pas.de.spam
Eric Levenez wrote:

Le 31/07/07 13:56, dans <46af2384$, « eric »

Que veux dire chainable ???

Que tu peux mettre les disque les uns derrières les autres comme une

chaine, sans hub. En général les disques FW ont plusieurs port FW qui
permettent de les brancher les uns aux autres, créant ainsi une chaine
de disque dur. Ca évite de devoir acheté des hubs de FW.

Pour compléter, les disques externes FireWire 400 ont généralement 2
connecteurs. Pour les disques en FireWire 800, ceux que j'ai et que j'ai vu,
ont 2 connecteurs en 800 et 1 en 400. Je ne suis pas sûr que l'on puisse
chaîner du 400 derrière du 800 ou inversement. Quelqu'un a déjà essayé ?

oui, et ça marche. j'ai deux FW 800 chainés entre eux, et il m'est
arrivé de brancher mon premier disque FW 400 sur l'un d'entre eux.
D'ailleurs, il est même possible qu'il soit branché comme ça en ce
moment (peux pas vérifier, c'est pas trop accessible).

J'ai, il y a quelques semaines, eu une couille sur mes disques et
pensait que cela venait de ce branchement. J'avais un disque qui se
démontait tout seul et revenait automatiquement sur le bureau (avec tous
les messages d'alertes qui vont bien). Comme cela me concassait les
roustignolles et que je n'avais pas le temps d'explorer plus avant, je
l'ai éteint. Lorsque j'ai voulu examiner l'origine du problème, il ne
voulait plus remonter sur le bureau. J'ai pensé qu'il était HS, car même
branché en direct sur le port FW 400, il ne voulait pas monter et
n'apparaissait pas dans utilitaire disque.

Par acquit de conscience, je l'ai démonté et installé en interne dans
mon G4 et il fonctionnait parfaitement. C'était donc soit l'électronique
interne du boîtier (LaCie), soit le boîtier d'alim.

Après permutation des boîtiers d'alim (identiques pour les 2 FW 800
d'origine LACie également), j'ai pu me rendre compte que c'était ce
dernier qui était naze. Comme j'en avais un en RAB, tout fonctionne à
nouveau parfaitement.
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr

pas.de.spam
OdarR wrote:

On 31 juil, 12:31, "Wenlok" wrote:
Faut-il mieux avoir des disques en USB2 ou FireWire ?

Je me suis aussi posé la question.
Mis à part le fait que le Firewire 800 est plus rapide que le
Firewire400 et que le USB2, on disait que le Firewire était un passage
obligé pour pouvoir booter dessus. Et je voulais un disque bootable
(pour pouvoir surmonter un crash ou une mise à jour délicate).

Or, il paraitrait que l'USB2 est aussi bootable, en tous cas sur un
iMac 24", cfr Le Moustique.

Le fait qu'on puisse les chainer me semble un bon argument aussi.

Je rajouterais que le FW 400 est également plus rapide que l'USB2, et
pas qu'un peu ! contrairement à ce que le chiffres théoriques pourraient
laisser penser.

--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr

sebastienmarty
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

SbM wrote:

Erwan David wrote:

(SbM) écrivait :

Les périphs FW sont chaînables, à l'inverse des périphs USB. Mais si
besoin, on trouve en effet des hub FW.

Les périphériques USB sont chainabbles, à condition qu ça ait été prévu
par le constructeur des périphériques.

Sauf erreur, ils sont chaînables s'ils contiennent eux-mêmes un hub, on
en revient au même.

pour résumer, je dirais que je n'ai jamais rencontré de périphériques
USB chaînables.

Les claviers Apple peuvent être considérés comme tels, mais comme déjà
dit c'est parce qu'ils contiennent eux-mêmes un hub.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

ludovic.cynomys
SbM wrote:

Sur un imac dual core, peut-on brancher plusieurs disque FireWire sur un
HUB, sur l'unique sorti de IMAC ??

mon iMac G5 a deux ports FireWire (400, malheureusement)

Les périphs FW sont chaînables, à l'inverse des périphs USB. Mais si
besoin, on trouve en effet des hub FW.

pas tous chainables, ou avec de mauvaises perfs ; par exemple le maquoué
silver drive*

mais les nouveaux DD sont équipés par exemple d'un seul port FW 400,
deux ports FW 800, et un port USB (les LaCie récents)

j'ai tenté de les chainer, en branchant LE port FW 400 sur l'iMac, et en
reliant deux DD par un cable FW 800 : eh bien, ça marche, même pour
enregistrer un flux DV provenant d'un camescope !!

* mais j'ai branché sur le second port FW400 du maquoué le socle de mon
iPod 3G, et ça marche !

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?

1 2