Disque dur USB bootable Windows 98

7 réponses
Technique
Salut,
J'ai un disque dur USB vierge, je voudrais y installer Windows 98 pour qu'il
soit bootable, quelles solutions me proposez-vous ?
En sachant qu'il ne peut être utilisé qu'en USB et que je ne peux pas
l'utiliser à l'allumage du PC car l'USB est pas géré par mon BIOS.
Merci d'avance,
Technique

7 réponses

Marmotte
"Technique" a écrit dans le message de
news:417d198e$0$20179$
Salut,
J'ai un disque dur USB vierge, je voudrais y installer Windows 98 pour

qu'il
soit bootable, quelles solutions me proposez-vous ?
En sachant qu'il ne peut être utilisé qu'en USB et que je ne peux pas
l'utiliser à l'allumage du PC car l'USB est pas géré par mon BIOS.
Merci d'avance,
Technique

Crée un menu de démarrage sur ta machine

1) demarrage sur disque dur
2) démarrage sur USB
Il existe des drivers de prise en charge USB sous dos
Par contre ce n'est pas vraiment la solution si tu souhaite l'utiliser sur
plusieurs machine, car il te fera la détection de nouveaux périfs a chaque
démarrages sur des machines différentes
Marmotte

Jceel
Bonjour *Technique* qui nous a dit
Salut,
J'ai un disque dur USB vierge, je voudrais y installer Windows 98
pour qu'il soit bootable, quelles solutions me proposez-vous ?
En sachant qu'il ne peut être utilisé qu'en USB et que je ne peux pas
l'utiliser à l'allumage du PC car l'USB est pas géré par mon BIOS.
Merci d'avance,
Technique

tout support USB clé ou HD ne peut pas être bootable

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
ROUSSEAU Mathieu
Salut,
Il est impossible de booter sur un matériel USB ?
Mathieu
"Jceel" <Mé a écrit dans le message de
news:
Bonjour *Technique* qui nous a dit
> Salut,
> J'ai un disque dur USB vierge, je voudrais y installer Windows 98
> pour qu'il soit bootable, quelles solutions me proposez-vous ?
> En sachant qu'il ne peut être utilisé qu'en USB et que je ne peux pas
> l'utiliser à l'allumage du PC car l'USB est pas géré par mon BIOS.
> Merci d'avance,
> Technique
tout support USB clé ou HD ne peut pas être bootable

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

ROUSSEAU Mathieu
Salut,
Mon but, c'est d'installer un Windows 98 sur un HDD branché en USB pour
pouvoir le mettre après dans un autre PC portable celui-ci afin d'avoir un
système... Le portable n'a n'y disquette, n'y lecteur CD.
Merci d'avance pour votre aide !
Mathieu R.

"Technique" a écrit dans le message de
news:417d198e$0$20179$
Salut,
J'ai un disque dur USB vierge, je voudrais y installer Windows 98 pour

qu'il
soit bootable, quelles solutions me proposez-vous ?
En sachant qu'il ne peut être utilisé qu'en USB et que je ne peux pas
l'utiliser à l'allumage du PC car l'USB est pas géré par mon BIOS.
Merci d'avance,
Technique

Lasperches Denis
Salut ROUSSEAU Mathieu wrote:
Salut,
Il est impossible de booter sur un matériel USB ?
Mathieu

En théorie cela doit dépendre de la CM et donc du bios : il prend en charge
la séquence de boot sur support USB ou pas...
Sauf erreur de ma part à l'insu de mon plein gré

--
Petit Denis
Rémy
"ROUSSEAU Mathieu" a écrit dans le message de
news:417ec5a5$0$3621$
"Jceel" <Mé a écrit dans le message de

> tout support USB clé ou HD ne peut pas être bootable
Salut,
Il est impossible de booter sur un matériel USB ?
Mathieu

Bonjour,

Ce qu'a écrit (rapidement) Jceel, c'est que tous les supports USB ne sont
pas bootables.

Pour booter sur un support USB, il faut que le BIOS le supporte ET que le
support soit bootable.

Rémy
ROUSSEAU Mathieu
Salut,
Problème réglé ;)
Merci,
Mathieu R.

"Technique" a écrit dans le message de
news:417d198e$0$20179$
Salut,
J'ai un disque dur USB vierge, je voudrais y installer Windows 98 pour

qu'il
soit bootable, quelles solutions me proposez-vous ?
En sachant qu'il ne peut être utilisé qu'en USB et que je ne peux pas
l'utiliser à l'allumage du PC car l'USB est pas géré par mon BIOS.
Merci d'avance,
Technique