disque dur USB

Epiméthée
Bonjour ou bonsoir

Les transferts de fichiers importants (100 Mo et +) de mon disque dur interne vers mon disque dur branché en USB sont d'une lenteur extrême (4h pour transférer 1.12 Go et 12h après la synchronisation n'était pas finie), constellés d'erreurs de ce genre (extraits de l'observateur d'évènements) :

Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : Disk
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 51
Date : 06/10/2003
Heure : 22:43:06
Utilisateur : N/A
Ordinateur : ORDINATEUR
Description :
Une erreur a été détectée sur le périphérique \Device\Harddisk2\D au cours d'une opération de pagination.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
Données :
0000: 00680003 00b60001 00000000 80040033
0010: 0000012d 00000000 00000000 00000000
0020: d4fb5800 00000000 004dcd47 00000000
0030: ffffffff 00000003 84000040 00000002
0040: 120a2000 4020024c 00000000 0000000a
0050: b1fd8000 ff5f8b48 00000000 ff7fc268
0060: 00000000 006a7dac 6a000028 0000ac7d
0070: 00000010 00000000 00000070 0a000000
0080: 00000000 00000000 00000000 00000000

Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : Fastfat
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 50
Date : 06/10/2003
Heure : 23:39:07
Utilisateur : N/A
Ordinateur : ORDINATEUR
Description :
{L'écriture décalée a échoué} Windows n'a pas pu sauvegarder toutes les données pour le fichier %hs. Les données ont été perdues. Cette erreur peut être due à une panne de votre matériel ou de votre connexion réseau. Essayez de sauvegarder ce fichier à un autre emplacement.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
Données :
0000: 04 00 04 00 02 00 58 00 ......X.
0008: 00 00 00 00 32 00 04 80 ....2..?
0010: 00 00 00 00 85 01 00 c0 ....?..À
0018: 00 00 00 00 00 00 00 00 ........
0020: 00 00 00 00 00 00 00 00 ........
0028: 85 01 00 c0 ?..À

Souvent le transfert est quasiment impossible et je suis obligé d'éteindre le disque dur en USB et le rallumer pour relancer son activité, ne pouvant utiliser l'icone de la barre des tâches "retirer ce périphérique en toute sécurité".
Comme je ne rencontre pas de problèmes avec ce disque dur sur d'autres ordinateurs je sais que mon problème vient de mon système de base (windows xp sp1 avec les dernières mises à jour et derniers pilotes).
Vos conseils, idées, aides seront les bienvenues.

Merci.

Twinky
Hello
ton disk dur interne etant Maitre ( master ) regarde bien
si ton HD ( disk dur ) USB est bien en esclave ( slave )
cela peut provenir aussi de ta connexion USB est-ce
du USB 1.0 ou 2.0.
L ' ID de ton HD USB n'interfert il pas avec un autre ID
de ton machine ? en general sur les disk dur externes
( en dessous du disk ) tu as une tite molette pour modifier
cette ID ( ID de 1 à 9 ) car sur les disk dur SCSI cela
se passe com ca...
Ton HD USB est il fomaté en FAT FAT32 ou NTFS ?
du fait ke les FAT des disk different la lenteur du transfert
peut en etre la cause
un pc kan il fonctionne bien cela n'est pas utile de faire des m-a-j
intempestive avec le sp1, pilotes en tout genre parfois certains fichiers
*.dll sont plus recents et pas forcement compatible a 100 % avec certains
logiciels et peuvent foutre la merde dans une becanne ki fonctionnait tres
bien
avant la mise a jour de certains pilotes....

voila si ca peut t'aider

Twinky
JoeBaratin
On Tue, 7 Oct 2003 06:25:22 +0200, "Twinky" wrote:

[...]

Heu j'ai pas ce probleme. J'ai tout USB2 et apparement il doit y avoir
un controleur ide dans le boitier moulé sur le cable. Donc master ou
slave c'est kifkif.

un pc kan il fonctionne bien cela n'est pas utile de faire des m-a-j
intempestive avec le sp1,

Hummm je croyais que XP ne gerait USB2 qu'a partir de SP1 .....

la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.

Thierry NARDOUX [MCP]
Salut,

Effectivement, tu n'as pas de notion de master/slave sur les disques USB.
Comme tu le dit si bien, c'est tout dans un boitier moulé.
Donc, il y a généralement un pont USB/IDE, mais comme il n'y a qu'un disque
dedans, qu'il soit Slave ou Master, peut importe ...

Effectivement (bis), XP ne gère l'USB2 quà partir du SP1.

Bonne journée

Vous aimez le rallye automobile ?
Visitez : http://www.chronoespoir.fr.st

"JoeBaratin" <Ben Y En A Pas> a écrit dans le message de
[...]

JoeBaratin
On Wed, 8 Oct 2003 15:10:04 +0200, "Thierry NARDOUX [MCP]"
wrote:

[...]

Par contre je suis curieux de savoir quelle est la limite de capa d'un
disque dur sur USB2 car comme il a un controleur a lui, il ne depend
plus du BIOS.

la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.

Thierry NARDOUX [MCP]
Bonjour,

Effectivement, très bonne question !!!

Quelqu'un a-t-il la réponse ???

wrote:

[...]

JF

|Thierry NARDOUX [MCP] a dit :
| Effectivement, très bonne question !!!
| Quelqu'un a-t-il la réponse ???

Bonjour !
J'avais également retenu la question.
J'ai branché un Combo, boîtier externe USB2 et Firewire, sur la prise
USB1 d'un vieux PC animé par WIN98SE.
Le disque est un Seagate de 120GB
WIN98 a reconnu le disque entier.
J'ai copié un dossier de 23MB en une trentaine de secondes.
No problem.
;o)

--
Pour trouver des réponses :