Disque Dur USB pas vu par XPsp3

akufen91
Bonjour tout le monde!
je vous lis régulièrement et trouve parfois les réponses à mes
intérrogations.
aujourd'hui j'ai un petit problème :
je suis possesseur d'un DD LaCie de 500Go de 2007 vu par mon pc xp sp3
et par mon HPdv7 vista.
Un ami vient d'acheter le même qui est bien vu par HP vista mais pas par
mon pc XP SP3??
Le gestionnaire de disque le voit bien mais ne lui affecte pas de Lettre
et toutes les fonctions sont grisées(formatage...)
et naturellement l'explorateur windows ne le détecte pas du tout.
que se passe-t-il ?
merci pas avance de vos lumières

Tonio le Yéti
les intervenants de ce groupe, qui ont quand même une réactivité
et une compétence que devraient leur envier tous les vendeurs
de matériel et de softs ! C'est quand même une honte qu'en
achetant ces choses on n'ait pas toujours accès aux conseils
comme ceux prodigués ici - cela devrait être compris dans le
prix !

Ici il n'y a pas de commerciaux ...
cherche donc le rapport ... :-)

(avec un petit bémol dû au fait que pas mal de gens vont
systématiquement au prix le plus bas, et que d'autres ne lisent
même pas les modes d'emploi quand ils sont fournis et bien
rédigés - je referme vite la parenthèse pour ne pas irriter ma
femme :-) ).

Malheureusement le prix de garanti rien non plus

Ascadix

Salut,

On peut quand même préciser que quand on achète une voiture,
on est censé avoir appris un code de la route, et avoir pris
quelques leçons de conduite auprès d'un conducteur expérimenté.
Et quand on roule les premiers mois, on n'est pas forcément un
conducteur émérite, et que ce n'est qu'avec l'expérience que l'on
peut espérer savoir bien rouler.
Ce n'est pas non plus le rôle du vendeur d'apprendre à l'acheteur
d'une automobile de le conduire où il le souhaite, ou de lui faire
le plein quand il est sur les routes et que le réservoir est vide...

Juste pour dire que ceci n'est (hélas) pas la démarche quand on
décide de se mettre à l'informatique, Tonio, amicalement ;-)
1 2