disque dur vertical

2 réponses
P
bonjour,
j'ai un pc neuf sous vista Packard Bell I Média, ou le disque dur est
installé verticalement, n'est il pas mieux de la mettre a plat, je trouve
qu'il fait du bruit constamment , il écrit on entends souvent "gratter". le
mettre a plat ne le préserve t'il pas plus?

merci
P@t

2 réponses

Yadupour
wrote:
bonjour,
j'ai un pc neuf sous vista Packard Bell I Média, ou le disque dur est
installé verticalement, n'est il pas mieux de la mettre a plat, je
trouve qu'il fait du bruit constamment , il écrit on entends souvent
"gratter". le mettre a plat ne le préserve t'il pas plus?

merci

Ca peut jouer un peu, mais AMHA, tellement peu. J'ai des disques externes
verticaux, sans problème...
Maintenant, tu peux toujours demander au fabricant...
Geo, Ancêtre
http://geo.pluri-site.net/
P'tet ben qu'oui...

P
merci je pense quand même le mettre a plat

"bsch" a écrit dans le message de
news:
nous a raconté (news:46246cab$0$30290$) :

bonjour,
j'ai un pc neuf sous vista Packard Bell I Média, ou le disque dur
est installé verticalement, n'est il pas mieux de la mettre a
plat, je trouve qu'il fait du bruit constamment , il écrit on
entends souvent "gratter". le mettre a plat ne le préserve t'il
pas plus?

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

A une époque il était *fortement déconseillé* par les fabricants de
disposer les disques autrement qu'horizontalement ou sur le côté.

Quand on voit le nombre de machines 'pro' depuis dix ans (HP, IBM,
Compaq, Olivetti, ...) qui ont le HD à l'envers, on peut se poser la
question du bien fondé ... La durée de vie de ces disques n'était pas
exceptionnelle, mais leur usage n'était généralement pas celui d'un
particulier non plus.

Mais concernant les P&B, qui ont pour beaucoup d'entre eux le disque
'sur le nez', on peut aussi remarquer que ce sont ceux qui ont le plus
de problèmes avec le HD (qui tient rarement plus d'un an en usage
intensif - constaté au moins sur dix ou quinze machines, et encore la
semaine passée chez mon toubib). A toi de te faire ta propre opinion.

Petit conseil quand même: n'oublie pas de créer le dvd de restauration
depuis la partition cachée (voir notice). Ça pourrait t'éviter pas mal
de problèmes par la suite, si ton disque claquait, par malheur. Et ces
disques étant tatoués, renseigne-toi bien sur la procédure de
'retatouage' d'un disque neuf, que tu peux faire toi-même avec les
outils fournis, mais qui n'est pas documentée.

Et n'oublie pas les sauvegardes des données précieuses, à tout hasard.

Si tu te sens l'envie de mettre ton disque à plat, bien ventilé dans un
emplacement 5,25" par exemple (pas de rack amovible, beurk !), ça ne
peut de toute façon pas lui faire de mal ...

--
Amicalement

Bernard