Disque dur Western Digital

3 réponses
Pascal SALVAN
Bonjour,

Sans raison apparente, le disque dur de ma machine DELL DIMENSION 8200
n'est plus reconnu !!!

Disque : Western Digital IDE, 120GB, WD1200,
Modèle : WD1200JB-75CRA0

Symptôme : Le disque commence à tourner puis il y a un "Clic" puis il
s'arrête et ainsi de suite tant
qu'il est sous tension. Aucun autre périphérique n'est détécté sur la nappe
si le disque en questrion y est branché...

J'ai essayé de passer les utilitaires comme : DLG Diagnostic, SeaTools,...
rien, le disque n'est pa détécté ...

Une idée, avant que je l'envoie à la casse...

Merci d'avance

3 réponses

Jacques Dassié
Le Mon, 4 Apr 2005 16:11:55 +0200, "Pascal SALVAN"
écrit:

Disque : Western Digital IDE, 120GB, WD1200,
Modèle : WD1200JB-75CRA0

Un disque dur de 120 Go n'est pas très vieux. Est-tu sûr qu'il n'est pas
encore sous garantie . Certains disques sont garantis 3 ans. Les ricains ont
un sens aigu de la responsabilité commerciale. J'ai déjà eu l'occasion de
faire 3 changements sous garantie, avec un succès total, en 4 ou 5 semaines
de délai.

--
Jacques DASSIÉ
Grand bidouilleur de disques...
http://archaero.com/

Sweety
Dans le message news:d2rh1k$esf$,
Pascal SALVAN écrivait :
Bonjour,

Sans raison apparente, le disque dur de ma machine DELL DIMENSION
8200 n'est plus reconnu !!!

Disque : Western Digital IDE, 120GB, WD1200,
Modèle : WD1200JB-75CRA0

Symptôme : Le disque commence à tourner puis il y a un "Clic" puis
il s'arrête et ainsi de suite tant
qu'il est sous tension. Aucun autre périphérique n'est détécté sur
la nappe si le disque en questrion y est branché...

J'ai essayé de passer les utilitaires comme : DLG Diagnostic,
SeaTools,... rien, le disque n'est pa détécté ...

Une idée, avant que je l'envoie à la casse...

Merci d'avance

Si je ne me trompe pas, la garantie chez DELL est de minimum 1 an sur site +
2 ans collect & return

--
Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/

Eric PETIT
Pascal SALVAN scribbled:

Bonjour,

Sans raison apparente, le disque dur de ma machine DELL DIMENSION
8200 n'est plus reconnu !!!

Disque : Western Digital IDE, 120GB, WD1200,
Modèle : WD1200JB-75CRA0

Tiens, le 1200JB j'en ai deux (deux 00DUA3) et un dont un qui m'a laché
mais il a été entrainé dans la tombe par une alim foireuse :-((
Echange sous garantie rapide et efficace, par contre il faut expédier en
allemagne !
Essaie avec Dell directement avant surtout si ta machine n'a pas un an, ça
sera plus simple et plus rapide (le lendemain si tu a pris la garantie J+1,
testé et vérifié par mes soins sur un IBM .....sic !)

Symptôme : Le disque commence à tourner puis il y a un "Clic" puis
il s'arrête et ainsi de suite tant
qu'il est sous tension. ....
Une idée, avant que je l'envoie à la casse...

Essaie de le tester sur une autre machine, ou au moins en le plaçant seul
sur une alim (il faut juste ruser pour démarrer l'alim si c'est de l'ATX)

Sinon je veux bien faire la "casse" ;-D
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!