Disque dur / wifi

6 réponses
Almaleh
Bonjour,
Quelqu'un a déjà utilisé un disque dur dans un boitier wifi pour du
stockage à distance ? Asus propose un bon produit à 200 euros environ,
mais je ne sais pas ce que ca vaut

cf :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/100-Disques-durs-externes/Disque-Dur-2-1-2-WiFi/ASUSTEK/362833-Boitier-externe-pour-disque-dur-2-5-WIFI-Disque-dur-60-Go-inclus.htm

merci
Francois

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

6 réponses

matthieu 73

Bonjour,
Quelqu'un a déjà utilisé un disque dur dans un boitier wifi pour du
stockage à distance ? Asus propose un bon produit à 200 euros environ,
mais je ne sais pas ce que ca vaut

cf :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/100-Disques-durs-externes/Disque-Dur-2-1-2-WiFi/ASUSTEK/362833-Boitier-externe-pour-disque-dur-2-5-WIFI-Disque-dur-60-Go-inclus.htm

merci
Francois

Ils devraient intégrer dans le boitier un client emule ça serait la
killing box de noël, ben quoi qu'ils font chez asus?

Matthieu

Patrick D.
On Thu, 04 Nov 2004 21:52:42 +0100, Almaleh wrote:

Bonjour,
Quelqu'un a déjà utilisé un disque dur dans un boitier wifi pour du
stockage à distance ? Asus propose un bon produit à 200 euros environ,
mais je ne sais pas ce que ca vaut

cf :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/100-Disques-durs-externes/Disque-Dur-2-1-2-WiFi/ASUSTEK/362833-Boitier-externe-pour-disque-dur-2-5-WIFI-Disque-dur-60-Go-inclus.htm

sur le principe, ça doit le faire, c'est du linux embarqué avec samba en
partage de fichiers
on trouve aussi ce type de produit chez iomega

ça va avoir un succès fou

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

Hebus
Almaleh wrote:
Bonjour,
Quelqu'un a déjà utilisé un disque dur dans un boitier wifi pour du
stockage à distance ? Asus propose un bon produit à 200 euros environ,
mais je ne sais pas ce que ca vaut

cf :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/100-Disques-durs-e

xternes/Disque-Dur-2-1-2-WiFi/ASUSTEK/362833-Boitier-externe-pour-disque
-dur-2-5-WIFI-Disque-dur-60-Go-inclus.htm

252¤, c'est encore cher...
Le boîtier seul est vendu 99¤ :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Disques-durs-inter
nes/Boitiers-Externes-Disques-Durs/ASUSTEK/353950-Boitier-Externe-pour-d
isque-dur-2-5-WIFI.htm
Pour celui qui a un disque 2"1/2 qui ne sert pas, c'est une solution
moins onéreuse.
Je n'ai pas encore testé le produit, mais ça me plairait assez...

Hébus

JM.Jura-Ldr
Bonjour à Tous
le très honorable Almaleh nous a déclaré:

Bonjour,
Quelqu'un a déjà utilisé un disque dur dans un boitier wifi pour du
stockage à distance ? Asus propose un bon produit à 200 euros environ,
mais je ne sais pas ce que ca vaut

cf :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/100-Disques-durs-externes/Disque-Dur-2-1-2-WiFi/ASUSTEK/362833-Boitier-externe-pour-disque-dur-2-5-WIFI-Disque-dur-60-Go-inclus.htm

merci
Francois

un boitier en 3.5 serait beaucoup plus interessant tant au niveau capacité
de stockage que du cout, mis a part cela l'idée est excellente

--
=================== Cordiales Salutations
JMM

Les hommes ont souvent moins de courage pour affronter
les petits ennuis que les grandes catastrophes {Esope}
=============================================

Hebus
JM.Jura-Ldr wrote:
Bonjour à Tous
le très honorable Almaleh nous a déclaré:

Bonjour,
Quelqu'un a déjà utilisé un disque dur dans un boitier wifi pour du
stockage à distance ? Asus propose un bon produit à 200 euros
environ, mais je ne sais pas ce que ca vaut

cf :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/100-Disques-durs-e

xternes/Disque-Dur-2-1-2-WiFi/ASUSTEK/362833-Boitier-externe-pour-disque
-dur-2-5-WIFI-Disque-dur-60-Go-inclus.htm

merci
Francois

un boitier en 3.5 serait beaucoup plus interessant tant au niveau
capacité de stockage que du cout, mis a part cela l'idée est
excellente

Pour moi, l'intérêt du 2.5" c'est qu'il est auto-alimenté par le port
USB (il abrite un disque dur pour portable alimenté en 5v), ce qui n'est
pas le cas des 3.5"...
Ne pas avoir à se ballader avec un transfo, c'est quand même une liberté
à laquelle on ne peut pas goûter avec un boîtier classique.
Evidemment, cette liberté a un coût (que je trouve encore un peu élevé,
d'ailleurs...)

Hébus

JM.Jura-Ldr
Bonjour à Tous
le très honorable Hebus nous a déclaré:

JM.Jura-Ldr wrote:
Bonjour à Tous
le très honorable Almaleh nous a déclaré:

Bonjour,
Quelqu'un a déjà utilisé un disque dur dans un boitier wifi pour du
stockage à distance ? Asus propose un bon produit à 200 euros
environ, mais je ne sais pas ce que ca vaut

cf :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/100-Disques-durs-e

xternes/Disque-Dur-2-1-2-WiFi/ASUSTEK/362833-Boitier-externe-pour-disque
-dur-2-5-WIFI-Disque-dur-60-Go-inclus.htm

merci
Francois

un boitier en 3.5 serait beaucoup plus interessant tant au niveau
capacité de stockage que du cout, mis a part cela l'idée est
excellente

Pour moi, l'intérêt du 2.5" c'est qu'il est auto-alimenté par le port
USB (il abrite un disque dur pour portable alimenté en 5v), ce qui
n'est pas le cas des 3.5"...
Ne pas avoir à se ballader avec un transfo, c'est quand même une
liberté à laquelle on ne peut pas goûter avec un boîtier classique.
Evidemment, cette liberté a un coût (que je trouve encore un peu
élevé, d'ailleurs...)

Hébus

oui ;=)
mais dans ce cas précis je ne vois pas l'intérêt, nous parlons bien d'un
disk "indépendant" fonctionnant en réseau par wifi et donc nécessité d'une
alimentation "indépendante" puisque ce boitier dans ce cas de figure n'est
pas censé être relié "physiquement" à un ordinateur

--
=================== Cordiales Salutations
JMM

Les hommes ont souvent moins de courage pour affronter
les petits ennuis que les grandes catastrophes {Esope}
=============================================