disque dur windows 98 SE

7 réponses
didi77
bonjour
j'ai un PC Packard Bell avec Windows 98 SE il a 6 ans
j'ai deux disque dur un d'origine 9 giga et un rajouter par un pro de 80
giga
le 9 est maitre le 80 est esclave
celui de 80 giga a rendu l'ame donc je les remplacer moi même mais le
problème c'est qu'avec le nouveau j'ai le message suivant boot failure
c'est joli mais que faire de ce message

merci
did

7 réponses

Pulsar
didi77 a formulé ce jeudi :
bonjour
j'ai un PC Packard Bell avec Windows 98 SE il a 6 ans
j'ai deux disque dur un d'origine 9 giga et un rajouter par un pro de 80 giga
le 9 est maitre le 80 est esclave
celui de 80 giga a rendu l'ame donc je les remplacer moi même mais le
problème c'est qu'avec le nouveau j'ai le message suivant boot failure
c'est joli mais que faire de ce message

merci
did

As-tu reconfigurer les disques durs dans le BIOS ?

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

didi77
oui j'ai fait Fé puis j'ai été sur le 2 ieme disque dur je l'ai mis en auto
car en user il se bloque au redemarrage
did

"Pulsar" a écrit dans le message de news:

didi77 a formulé ce jeudi :
bonjour
j'ai un PC Packard Bell avec Windows 98 SE il a 6 ans
j'ai deux disque dur un d'origine 9 giga et un rajouter par un pro de 80
giga
le 9 est maitre le 80 est esclave
celui de 80 giga a rendu l'ame donc je les remplacer moi même mais le
problème c'est qu'avec le nouveau j'ai le message suivant boot failure
c'est joli mais que faire de ce message

merci
did

As-tu reconfigurer les disques durs dans le BIOS ?

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

didi77
lire fait F 2 ( excuse )
"didi77" a écrit dans le message de news:
4270f4a2$0$812$
oui j'ai fait Fé puis j'ai été sur le 2 ieme disque dur je l'ai mis en
auto car en user il se bloque au redemarrage
did

"Pulsar" a écrit dans le message de news:

didi77 a formulé ce jeudi :
bonjour
j'ai un PC Packard Bell avec Windows 98 SE il a 6 ans
j'ai deux disque dur un d'origine 9 giga et un rajouter par un pro de 80
giga
le 9 est maitre le 80 est esclave
celui de 80 giga a rendu l'ame donc je les remplacer moi même mais le
problème c'est qu'avec le nouveau j'ai le message suivant boot failure
c'est joli mais que faire de ce message

merci
did

As-tu reconfigurer les disques durs dans le BIOS ?

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

dd
Bjr
1 - Vérifie dans le BIOS la séquence de boot afin d'etre sur que ton PC
cherche bien la partition active sur le 9GO

2 - Démmare d'un disquette dos sur laquelle il y l'utilitaire fdisk et
grace à cet utilitaire reprécise au PC que la partition active se trouve sur
le disque de 9 GO. Cela devrait le faire repartir.

Une autre cause à ton pb serait que ton pote lors de l'install du 80Go y ai
également installé le system !!!!! La tu es déja plus dans la M.......

@+
Didier

"didi77" a écrit dans le message de news:
4270f323$0$808$
bonjour
j'ai un PC Packard Bell avec Windows 98 SE il a 6 ans
j'ai deux disque dur un d'origine 9 giga et un rajouter par un pro de 80
giga
le 9 est maitre le 80 est esclave
celui de 80 giga a rendu l'ame donc je les remplacer moi même mais le
problème c'est qu'avec le nouveau j'ai le message suivant boot failure
c'est joli mais que faire de ce message

merci
did

didi77
ok j'essaye
merci
did

"dd" a écrit dans le message de news:
d4qr7e$fi2$
Bjr
1 - Vérifie dans le BIOS la séquence de boot afin d'etre sur que ton PC
cherche bien la partition active sur le 9GO

2 - Démmare d'un disquette dos sur laquelle il y l'utilitaire fdisk et
grace à cet utilitaire reprécise au PC que la partition active se trouve
sur le disque de 9 GO. Cela devrait le faire repartir.

Une autre cause à ton pb serait que ton pote lors de l'install du 80Go y
ai également installé le system !!!!! La tu es déja plus dans la M.......

@+
Didier

"didi77" a écrit dans le message de news:
4270f323$0$808$
bonjour
j'ai un PC Packard Bell avec Windows 98 SE il a 6 ans
j'ai deux disque dur un d'origine 9 giga et un rajouter par un pro de 80
giga
le 9 est maitre le 80 est esclave
celui de 80 giga a rendu l'ame donc je les remplacer moi même mais le
problème c'est qu'avec le nouveau j'ai le message suivant boot failure
c'est joli mais que faire de ce message

merci
did

Jacques
"didi77" a écrit dans le message de
news:4270f323$0$808$
bonjour
j'ai un PC Packard Bell avec Windows 98 SE il a 6 ans
j'ai deux disque dur un d'origine 9 giga et un rajouter par un pro de 80
giga
le 9 est maitre le 80 est esclave
celui de 80 giga a rendu l'ame donc je les remplacer moi même mais le
problème c'est qu'avec le nouveau j'ai le message suivant boot failure
c'est joli mais que faire de ce message

Si tu démarres avec une disquette système de Win98, il te suffit de lancer
fdisk, de créer une partition principale, de relancer ton pc puis de lancer
format c:
Une fois le formatage terminé, tu pourras y installer le système
d'exploitation de ton choix.
Bonne chance.
Jacques.

didi77
merci Jacques
did

"Jacques" a écrit dans le message de news:
4270f91a$0$28076$

"didi77" a écrit dans le message de
news:4270f323$0$808$
bonjour
j'ai un PC Packard Bell avec Windows 98 SE il a 6 ans
j'ai deux disque dur un d'origine 9 giga et un rajouter par un pro de 80
giga
le 9 est maitre le 80 est esclave
celui de 80 giga a rendu l'ame donc je les remplacer moi même mais le
problème c'est qu'avec le nouveau j'ai le message suivant boot failure
c'est joli mais que faire de ce message

Si tu démarres avec une disquette système de Win98, il te suffit de lancer
fdisk, de créer une partition principale, de relancer ton pc puis de
lancer
format c:
Une fois le formatage terminé, tu pourras y installer le système
d'exploitation de ton choix.
Bonne chance.
Jacques.