Disque dure

Boy7iles
Allo,

J'ai 2 disques dure de meme dimension qui contienne
chacun le meme nombre de partion et le meme systeme
exploitation sur la premiere partion de chaque disque
dire. Le deuxieme disque dure sert uniquement en cas de
panne du premiere (pann = quand j'ai un probleme pis que
je dois reformater, donc je peux continuer sur le 2ieme
comme si rien etait le temps que je remet le 1er en
service, en reinstallant tout) Je veux savoir si je
conencte mes 2disques dure pour qui fonctionne en meme
temps, un en master et autre en slave, est-ce que ca
cause probleme, je veux pas qui ait de dual boot, je veux
simplement faire ca pour me permettre de transferer des
donnees d'un disque a autre. Mon disque dure 1, contient
les partions c: d: e: f: G: et le deuxieme aussi mais je
sais que quand tu instale 2 disques dure, les partions c:
des deux disques prennent c: pour le 1er et d: pour le
deuxieme et les partions logiciel de 1 suivent et ensuite
ceux du 2ieme mais je voulais saovir si je fais ca, est-
ce que ca causse probleme avec les liens quand je renleve
le 2ieme disque dure car je veux pas risquer que mes
logiciels fonctionnent pu apres a cause que les liens
correspondent pu.

merci

Boy7iles

Fabrice [MVP]
"Boy7iles" a écrit dans le message de
news: 126301c54db6$1d2b22c0$
[...]

Bonsoir,

Aucun risque...
Aucun double boot....
Comme si de rien n'était...

Simplement, voter premier disque, disons, celui usuel, seras alors c: et les
autres partitions après D :
Puis l'autre DD, seras D: et les autres partitions, après la fin du premier
disque, c'est a dire, minimum F:

Mais, sauf pour le C: qui boot, il est facile de modifier le nom des lettres
des lecteurs.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

"Frappe avec ta tête"

Boy7iles
Allo, tu dis qui est facile de modifier les lettres,
comment on fait ca, et est-ce que ca risque de causer
probleme si je change les lettres quand les 2disques sont
installe pis qu'apres je l'enleve le premier ou que ca
cause rien pis que ca reprend les lettres que j'avais si
j'avais installe le 2ieme seul.

merci

boy7iles
Fabrice [MVP]
Il faut modifier les lettres des lecteurs avec le gestionnaire de disque.
Démarrer, exécuter, et tapez :
diskmgmt.msc

--

Fabrice