disque dynamique

link
Bonjour =E0 tous,

>voil=E0, je poss=E8de un portable Pr=E9sario 2100 =E9quip=E9 de=20
>Windows XP familiale, install=E9 sur une seule partition.=20
>Je voudrai en cr=E9er une deuxi=E8me sans effacer mes=20
donn=E9es.
>J'ai d=E9j=E0 essayer avec le gestionnaire de disque et avec=20
>Partition magic 8 mais sans succ=E8s!!! Comment faire???
>
>merci de votre aide
>.
>Je sais qu'il faut passer au disque dynamique, mais=20
le "click-droit" ne me le propose pas

JacK
In news:7b5601c344be$3b245e20$,
link signalait:
Bonjour à tous,

voilà, je possède un portable Présario 2100 équipé de
Windows XP familiale, installé sur une seule partition.
Je voudrai en créer une deuxième sans effacer mes données.
J'ai déjà essayer avec le gestionnaire de disque et avec
Partition magic 8 mais sans succès!!! Comment faire???

merci de votre aide
.
Je sais qu'il faut passer au disque dynamique, mais
le "click-droit" ne me le propose pas

Hello,

Il ne faut surtout pas en fairte un disque dynamique !!!!

Sans problème avec PQPM8 sous DOS avec les deux disquettes.
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/ http://websec.arcady.fr/
---***ANTISPAM***---

Thierry MILLE [MVP]
"JacK" a écrit dans le message de
[...]

Ce n'est de toutes façons pas possible sur un portable (détecté comme tel

par Windows XP).

Amicalement

--
Thierry MILLE
[MCSE/MVP/MSAE] - www.afib.fr

foo tche bol
On Tue, 8 Jul 2003 01:01:27 +0200, "Thierry MILLE [MVP]"
wrote:

Il ne faut surtout pas en fairte un disque dynamique !!!!

Ce n'est de toutes façons pas possible sur un portable (détecté comme tel

par Windows XP).

Ha bon ?
--
90 % des hommes politiques donnent une mauvaise
réputation aux 10 % qui restent.

Jean-Claude BELLAMY
foo tche bol <cékoidon ?> s'est ainsi exprimé:

wrote:

Il ne faut surtout pas en fairte un disque dynamique !!!!

Ce n'est de toutes façons pas possible sur un portable (détecté

comme tel par Windows XP).

Ha bon ?
Eh oui !

On ne peut pas créer de volumes dynamiques sur des PC portables.
(sauf les "vieux" portables non dotés des fonctions d'alimentation ACPI)!

Article 317587 de la Base de Connaissance :

"Dynamic disks are not supported on the following hardware:
- The Institute of Electrical and Electronics Engineers
(IEEE) 1394 serial bus
- The Universal Serial Bus (USB)
- Removable disks
- Disks in laptop computers or laptop docking stations

--
May the Force be with You!
*

link

wrote:

[...]

-

*

OK merci,
je vais essayer avec les 2 disquettes Boot