Disque ethernet

1 réponse
Nico
Bonjour,

Je cherche à savoir si ce type de disque ethernet (voir ci-dessous) peut
s'intégrer dans un réseau SBS 2003. A savoir, est ce que l'on peut attribuer
des droits d'accès ?

Merci d'avance

Nico

LaCie Ethernet Disk mini 400GB
Item Number : 300950U
Capacity : 400 GB
Interface : Fast Ethernet 10/100 & Hi-Speed USB 2.0
Rotational Speed (rpm) : 7200
Buffer : 8MB
Processor/RAM : 266Mhz / 32MB SDRAM
Network Protocols : SMB (Windows), AFP (MAC), FTP, HTTP
Interface Transfer Rate : Ethernet: 100 Mbits/s; USB 2.0: 480 Mbits/s
Network Setting : No drivers needed, no server required
DHCP auto IP assignment
Manual configuration through web-based management
Dimensions (WxHxD) : 160 x 173 x 44 mm / 6.3 x 6.82 x 1.734 in
Weight : 2500 g / 88.25 oz
Special Features : Ethernet connection 10/100 (also Gigabit***
Ethernet); USB 2.0 port (USB 1.1 compatible); Microsoft® Internet Explorer®
4.01 or higher
Supported OS : Windows® 98SE**; Windows® 2000; Windows® Me; Windows®
XP (SP1 & SP2); Mac® OS 9**/X, Linux 2.4 & higher
Comments : *1 gigabyte = 1,000,000,000 bytes. Once formatted, the
actual available storage capacity varies depending on operating environment.
** Only on the Ethernet network
*** With a 100 Mbits/1Gb Ethernet switch
Box Content : Ethernet Cable, HI-Speed USB 2.O cable (USB 1.1
compatible), External Power Supply, Drive stand for upright desktop use,
LaCie Utilities CD-ROM with online Manual & SilverKeeper software (for Mac)
for automatic backup and file verification, Quick Install Guide
Warranty : 1 Year Limited Warranty

1 réponse

GG [MVP]
Bonjour,

Je cherche à savoir si ce type de disque ethernet (voir ci-dessous)
peut s'intégrer dans un réseau SBS 2003. A savoir, est ce que l'on
peut attribuer des droits d'accès ?

D'apres la documentation ce produit est vu comme un NAS donc il
ne doit pas y avoir de problème, maintenant comme c'est un vulgaire
PC sous Windows XP embarqué il doit se configurer de differentes
manieres, soit visible par tout, je ne le sens pas bien pour une bonne
gestion, soit visible que par le SBS avec une carte réseau Gigabit
(c'est mieux) et que le SBS offre la visibilité réseau (partage soit DFS
soit standard) à toutes les stations connectées sur le SBS, ce qui en
facilitera la gestion et les droits d'accès, mais qui renvanche créera
peut-être un goulet d'étranglement.
Je ne suis pas sûr que ce produit soit aussi performant qu'un NAS,
(Processor/RAM : 266Mhz / 32MB SDRAM :-() pour 10 ou 15 users
ca doit le faire, pour 50 en régime soutenu, un NAS plus performant
doit être souhaitable.
Il faut tester et surtout les performances, mais pour une utilisation
pour des backup cela peut être interessant. Si il y a 10 postes avec
en moyenne 20 Go de données par postes, lplus le serveur e système
de backup ne revient pas excessivement cher.
--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.mvps.org/
http://gilsga.mvps.org/